Toutelatele

Face à l’info : Christine Kelly supprimée, Eric Zemmour pénalise CNews

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 20/09/2021 à 12:45

Logiquement, Face à l’info a perdu en compétitivité avec le départ d’Eric Zemmour. Pour autant, CNews maintient son emprise sur l’access parmi les chaînes d’information.

Face à l’info a entamé l’ère post-Eric Zemmour le lundi 13 septembre 2021 sur CNews. Sommé par le CSA de décompter le temps de parole de son éditorialiste, la chaîne d’information et le principal intéressé ont stoppé leur collaboration et Christine Kelly a été priée de dénicher de nouveaux intervenants.

Après un lundi de rodage, l’équipe s’est stabilisée à compter du mardi avec la présence d’un quatuor constitué de Marc Menant, Dimitri Pavlenko, Mathieu Bock-Côté et Charlotte d’Ornellas. Eric de Riedmatten a lui aussi quitté le talk. Du côté des sujets, le SMIC, l’avenir de la masculinité, l’Arc de triomphe empaquetée, le scandale des sous-marins impliquant la France, l’Australie et les Etats-Unis ou encore l’évolution du discours sur l’IVG ont mobilisé le plateau.

Un départ inévitable pour CNews

Alors que la dernière d’Eric Zemmour avait constitué un record d’audience puisque Face à l’info avait mobilisé 5% des téléspectateurs le vendredi 10 septembre, Christine Kelly est logiquement repartie à la baisse avec quatre rendez-vous appréciés par une moyenne de 573 000 Français, soit une part d’audience à hauteur de 3.3%. La baisse est évaluée à 1 point par rapport au précédent bilan hebdomadaire.

La belle résistance de Christine Kelly

Par ailleurs, le face-à-face du vendredi n’a pu lieu d’être en l’absence du probable futur candidat à la Présidentielle. Ce 17 septembre, une édition de Ça se dispute dans laquelle Julien Dray et Gilles-William Goldnadel ont évoqué la sortie de Christiane Taubira mais aussi le déguisement d’Eric Zemmour en Adolf Hitler par une humoriste de France Inter ont intrigué 458 000 individus (3.2%).

Par ailleurs, Christine Kelly et Marc Menant ont rendez-vous tous les dimanches à 12 heures pour le magazine La belle Histoire de France.