Toutelatele

Tout le monde veut prendre sa place : Laurence Boccolini recadre Mathieu, le champion éliminé sur France 2 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 28/08/2022 à 10:47 Mis à jour le 28/08/2022 à 10:47

Ce samedi 27 août 2022, Mathieu a tenté de conserver son fauteuil dans Tout le monde veut prendre sa place sur France 2. Par ailleurs, Laurence Boccolini a imposé une interdiction au champion…

Ce samedi 27 août 2022, Mathieu a tenté de décrocher une 93e victoire dans Tout le monde veut prendre sa place sur France 2. Principia, Arthur, Julie, Christian, Chloé et Guillaume étaient les candidats du jour.

L’interdiction de Laurence Boccolini après la nouvelle victoire de Mathieu

A l’issue de la première manche, Arthur, Julie, Chloé et Guillaume se sont qualifiés pour la demi-finale où le thème portait sur “La musique country”. Avec 24 points, Arthur a pu défier Mathieu pour la finale. Le champion lui a attribué le thème “Les héroïnes de Roman” tandis que lui a choisi “ L’Histoire de la presse”. En remportant son duel 11 à 20, Mathieu s’est assuré une 93e victoire dans Tout le monde veut prendre sa place .

Après cette victoire, Mathieu se dirige vers son fauteuil et veut aller serrer la main à son challenger, mais Laurence Boccolini le recadre immédiatement. Une interdiction faite par l’animatrice certainement pour le plan caméra où le champion est assis dans le fauteuil. Mathieu se ravise en se disant : “Je voulais aller lui serrer la main”. La cagnotte du champion s’élève à 68 900 euros.

Quelle audience pour Tout le monde veut prendre sa place ?

Cette édition de Tout le monde veut prendre sa place a été suivie par 1,32 million de téléspectateurs, soit 16,2% de part de marché sur les quatre ans et plus. Une semaine plus tôt, en raison des Championnats européens de Munich, le jeu n’avait pas été diffusé. En revanche, en comparaison avec le numéro du samedi 13 août, l’émission perd 0,8 point.

Avec Les 12 coups de midi , TF1 est largement leader avec 2,73 millions de fidèles, soit 33,6% de l’ensemble du public. Le jeu assuré par Jean-Luc Reichmann est en baisse de 0,3 point sur une semaine.

Mathieu tentera de conserver sa place de champion dès 11h55 ce dimanche 28 août dans Tout le monde veut prendre sa place sur France 2.