Toutelatele

Tout le monde veut prendre sa place : Laurence Boccolini renverse France 2, fin de règne pour le champion Samuel ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 14/09/2021 à 11:45

Après avoir été boostée par Bruno Guillon, France 2 s’est orientée à la baisse avec Laurence Boccolini et Tout le monde veut prendre sa place le lundi 13 septembre 2021.

Depuis le lundi 9 août 2021, Laurence Boccolini est aux commandes de Tout le monde veut prendre sa place . L’ancienne animatrice de Money Drop et du Maillon faible sur TF1 a mené une nouvelle édition du jeu d’Effervescence le lundi 13 septembre à partir de 11h55 sur France 2.

Samuel enchaîne les victoires

Tout le monde veut prendre sa place a été porté par Samuel. Le champion, déjà à la tête d’une cagnotte de 58.000 euros, est apparu aux côtés de son filleul pour sa 71e participation au jeu, autrefois présenté par Nagui. Six nouveaux candidats se sont présentés dans le but de mettre fin à son règne. En finale, Samuel a été défié par Muriel. Le challenger n’a pas réussi à le renverser en s’inclinant sur le score de 18 à 13 points. De quoi porter la cagnotte du champion à 59.300 euros.

Laurence Boccolini et TLMVPSP en baisse

Côté audience, Laurence Boccolini a débuté sa semaine à la baisse. En lead-in du 13 heures de Julian Bugier, Tout le monde veut prendre sa place a recueilli les suffrages de 1.32 million de téléspectateurs. La part de marché a atteint 15.6% auprès du public âgé de quatre ans et plus, soit un recul de 0.7 point par rapport au lundi 6 septembre. Alors que sa concurrente directe se positionnait à un faible niveau, Jean-Luc Reichmann a brillé. Les 12 coups de midi, jeu produit par Endemol pour TF1, ont passionné 3.1 millions de Français, soit 38.5% de l’ensemble du public.

Bruno Guillon déchaîne France 2

Juste avant Tout le monde veut prendre sa place, France 2 a dégainé une nouvelle semaine de Chacun son tour . Bruno Guillon et ses candidats ont déchaîné l’audience de la chaîne publique. Le jeu, venu en remplacement des Z’amours depuis le lundi 9 août, a été plébiscité par 790.000 téléspectateurs. La part de marché s’est établie à 19.9% auprès des quatre ans et plus, soit un score en hausse de 1.9 point par rapport au lundi 6 septembre. De quoi positionner la Deux large leader devant Les Feux de l’amour sur TF1 (12.3% du public).Une tendance sur laquelle Laurence Boccolini n’aura pas réussi à surfer…