Toutelatele

Tout le monde veut prendre sa place : le champion Julien Jean booste les audiences de France 2

Marion Olité
Publié le 20/11/2013 à 12:51 Mis à jour le 17/04/2014 à 17:52

Chaque midi sur France 2, Nagui affronte Jean-Luc Reichmann et Les Douze coups de midi , avec son jeu télévisé diffusé à partir de 12 heures, Tout le monde veut prendre sa place . Les deux hommes ont d’ailleurs fait l’objet d’un comparatif en début de semaine sur le plateau de Touche pas à mon poste.

Du point de vue des audiences, si TF1 se place quasi systématiquement en tête, Nagui résiste bien avec des scores qui s’approchent des 3 millions de fidèles.

Mardi 19 novembre, alors que Jean-Luc Reichmann a réuni 3.7 millions de téléspectateurs sur TF1, ils étaient 2.7 millions à avoir choisi France 2 pour assister à la 150ème victoire de Julien Jean. Ce professeur des écoles de 35 ans a en effet égalé le record de victoires consécutives détenues auparavant par Dominique Bréat. Lors de cette émission, Tout le monde veut prendre sa place a réalisé une part d’audience de 25%, et de 22% sur les ménagères de moins de 50 ans.

L’ascension de Julien Jean a permis à l’émission de réaliser de belles audiences sur le mois de novembre, avec un niveau record établi à 2.7 millions de téléspectateurs, et 24.6% de part d’audiences, ainsi que 20% en moyenne sur la cible des ménagères en novembre. Il s’agit du meilleur mois pour le jeu de Nagui, depuis juin 2011.

Ce mercredi, Julien Jean a remporté à nouveau une victoire, portant son record à 151 victoires. Il dépasse ainsi le record de Dominique Bréat, et devient le plus grand vainqueur français d’un jeu de culture générale à la télévision.