Toutelatele

Tout le monde veut prendre sa place : le jeu de Cyril Féraud adapté en Espagne et les premières audiences sont…

Par
Rédacteur - Expert TV & Divertissement
Publié le 20/07/2025 à 10:15

En Espagne, une adaptation du jeu Tout le monde veut prendre sa place a été lancée sur Telecinco. Les premières audiences sont désormais connues au moment où Cyril Féraud enchaine les succès en France.

Cyril Féraud et Joël ont désormais de la concurrence avec Tout le monde veut prendre sa place . En effet, le jeu de France 2 connaît désormais son adaptation en Espagne. La version locale, animée par Eugeni Alemany, est baptisée Agárrate al asiento et est diffusée sur Telecinco.

La version reprend très exactement les mêmes codes que Tout le monde veut prendre sa place. Chaque jour, six candidats s’affrontent en deux manches pour devenir le challenger afin de pouvoir rivaliser avec le champion du programme. En cas de défaite, ce dernier pourra également racheter sa place en formulant l’offre la plus satisfaisante qui soit à son adversaire.

Une même mécanique pour cette adaptation

Comme dans l’émission animée par Cyril Féraud, les candidats doivent également faire preuve d’un minimum de stratégie pour récolter le maximum de points, tout en restant lucides sur leurs propres connaissances.

Les candidats récoltent 1 point s’ils jouent avec 2 choix de réponses, 3 points s’ils jouent avec 4 choix de réponses et 5 points s’ils jouent sans aucune proposition. « Celui qui a la chaise, a le pouvoir », avait lancé Eugeni Alemany lors de la première émission, le dimanche 13 juillet 2025, avant de présenter les premiers candidats du programme.

Quelles audiences pour Agárrate al asiento sur Telecinco ?

Pour la première émission diffusée le 13 juillet 2025 sur Telecinco, cette adaptation de Tout le monde veut prendre sa place a réuni 1 million de téléspectateurs en moyenne, dont 2,7 millions de curieux au total, soit 12,1% de part de marché sur l’ensemble du public et 17% sur les 25/44 ans. Des premières audiences explosives !

À noter que le lancement du jeu a été exceptionnellement effectué juste après la finale de la Coupe du Monde des Clubs 2025, soit aux alentours de 23h30.

Telecinco teste Agárrate al asiento tout l’été dans la case de 20 heures, précédemment occupée par Reacción en cadena en place depuis deux ans et demi. Du reste, une polémique a surgi en Espagne suite à l’arrêt de ce jeu en raison d’audiences déclinantes, les plus faibles depuis mars 2023. L’animateur n’a pas pu faire ses adieux aux téléspectateurs et ces derniers n’ont pas connu le véritable dénouement pour l’équipe en lice qui revenait à chaque numéro. Finalement, la production a indiqué qu’elle était reparti avec la cagnotte de la dernière émission, soit 281 828 euros.

Agárrate al asiento est diffusé tous les jours à partir de 20 heures sur la chaîne espagnole Telecinco face au jeu à succès d’Antena 3, Pasapalabra (En toutes lettres / Tout le monde à son mot à dire).