Toutelatele

Toute la vérité sur l’arrêt de FBI : Portés disparus

Tony Cotte
Publié le 28/09/2009 à 20:11 Mis à jour le 24/09/2012 à 17:08

Dans une interview accordée à Mondadori France et publiée dans Télé Star et Télé Poche, l’acteur principal de FBI : Portés disparus, Anthony LaPaglia, revient, sans détour, sur l’arrêt de la série.

« En fait, c’est un règlement de comptes entre les studios Warner Bros et la chaîne CBS. Il faut savoir que les studios payent une série pendant ses cinq premières années d’antenne. Les saisons suivantes, c’est aux chaînes de télévision de débourser. (...) Dans notre cas, quand CBS a dû commencer à payer, tout s’est dégradé. Mais attention ! Je comprends très bien que le diffuseur soit là pour faire de l’argent », déclare-t-il pour la première fois à la presse.

Concernant le network américain, Anthony LaPaglia regrette « qu’il se fiche de savoir si les téléspectateurs sont en colère. [CBS] ne s’intéresse qu’aux publicitaires qui investissent des dollars ! »

Quant au dernier épisode de FBI : Portés disparus, proposé le 19 mai dernier au pays de l’oncle Sam et prochainement sur France 2, l’acteur n’hésite pas à fait part de son opinion sur celui-ci : « On aurait dû pouvoir terminer la série avec un épisode de qualité, c’était la moindre des choses. D’autant que le reste de la septième saison était très réussi. Je suis même allé voir le producteur et je lui ai dit : Dis-moi que ce n’est pas possible, que la chaîne ne t’a pas demandé d’écrire une telle merde ! »