Toutelatele

TPMP, Balance ton post, primes... Cyril Hanouna est-il encore rentable pour C8 ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 10/10/2019 à 17:30

Rentrée chargée pour Cyril Hanouna. Alors qu’il s’est donné pour objectif de reconquérir le leadership des audiences TNT à travers la saison 10 de Touche pas à mon poste , l’animateur-producteur de C8 a revu les jeudis soirs. Pour cela, il n’a pas hésité à dégainer trois nouveautés.

Dans le détail, TPMP XXL a été lancé le jeudi 12 septembre. Trois numéros de la déclinaison de son show quotidien, distillée entre 20h45 et 21h45, ont été proposés jusqu’au jeudi 26 septembre. Le divertissement, remplacé par une soirée spéciale Charles Azanvour le jeudi 3 octobre, a conquis une moyenne de 989.000 téléspectateurs, soit 4.7% de l’ensemble du public. De son côté, Balance ton post , proposé en deuxième partie de soirée, a pu compter sur la présence de 467.000 téléspectateurs, soit 3.8% de l’ensemble du public, sur ses trois premiers numéros de la saison 2019/2020. La troisième et dernière nouveauté du jeudi a été lancée le 26 septembre. En troisième partie de soirée, De quoi je me mêle , le talk d’Eric Naulleau, a signé des débuts prometteurs face à 182.000 curieux, soit 3.7% de l’ensemble du public.

Des CQDLT et TPMP gagnants

Omniprésent à l’antenne de C8, Cyril Hanouna a un important contrat avec Canal+. Celui qui produit Touche pas à mon poste, C’est que de la télé, La grande darka, Balance ton post et De quoi je mêle est-il assez rentable ? Dans son édition du jour, La lettre de l’Audiovisuel rapporte que Canal+ a demandé au canal 8 de la TNT de réduire de 10% le coût de sa grille. Alors que Thierry Ardisson a préféré claquer la porte, Cyril Hanouna continue de faire les belles heures de la chaîne. Bien que ses divertissements en prime time ont été un point noir, l’animateur voit C’est que de la télé et TPMP représenter « un tiers des bénéfices » de C8. Dans l’espoir de satisfaire les exigences de sa maison mère, le canal 8 a même prévu une « provision » pour « déprécier » le contrat de Cyril Hanouna, évalué à 37 millions d’euros par an...