Toutelatele

TPMP : Benjamin Castaldi prêt à redorer l’audience de Cyril Hanouna ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 07/09/2018 à 16:50

Après une longue pause estivale, Touche pas à mon poste a signé sa rentrée le lundi 3 septembre sur C8. Confronté aux départs de Camille Combal et Julien Courbet, l’animateur-producteur a procédé à quelques ajustements tout en s’assurant des retours de Bertrand Chameroy, Nabilla et Danielle Moreau.

Des audiences en baisse

Dans un nouveau décor, TPMP a enregistré une rentrée en baisse malgré la présence de 1.18 million de téléspectateurs, soit 5.3% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Une tendance qui s’est généralisée de manière inquiétante au fil des jours. L’émission phare du canal 8 de la TNT s’est installée sous la barre du million de téléspectateurs dès le mardi 4 septembre où elle a réuni 996.000 fanzouzes (4.5% de PDA). Le mercredi 5 septembre, le show de Cyril Hanouna a convaincu 994.000 téléspectateurs (4.6% de PDA), avant de chuter à 807.000 fidèles (3.7% de PDA).

Matthieu Delormeau attendu

Face à cette érosion d’audience, Cyril Hanouna devrait procéder à des aménagements dans les jours à venir. En attendant, l’animateur-vedette de C8 ne sera pas aux commandes de son talk-show quotidien ce vendredi 7 septembre. Jointe par Toutelatele, la chaîne précise que l’émission sera animée par Benjamin Castaldi qui s’est déjà retrouvé en difficulté d’audience le vendredi face à Quotidien la saison dernière. Dès le 21 septembre, Matthieu Delormeau officiera à la place de TPMP avec Touche pas à mon people chaque vendredi en access prime time.