Toutelatele

TPMP (C8) : Cyril Hanouna fragilisé par une agression, un animateur sacrifié

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 01/06/2021 à 09:40 Mis à jour le 01/06/2021 à 09:48

Dans Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna a estimé qu’Arthur avait été sacrifié par TF1. TPMP a récolté des audiences contrastées le lundi 31 mai 2021 sur C8.

À deux semaines d’être remplacé par Christophe Dechavanne avec A prendre ou à laisser, Cyril Hanouna commandait une nouvelle édition de Touche pas à mon poste le lundi 31 mai 2021. En amont de débats de société, l’animateur de C8 est revenu sur l’actualité des médias du week-end écoulé.

RMC Story devant TF1 avec la finale de la Ligue des champions

L’équipe de TPMP s’est penchée sur la déception d’audience du prime de Vendredi tout est permis le samedi 29 mai sur TF1. Cyril Hanouna a estimé qu’Arthur avait été sacrifié par sa propre chaîne face à la finale de la Ligue des champions. Celle-ci, remportée par Chelsea, a offert un record historique à RMC Story en réunissant 2.41 millions de téléspectateurs, soit 11.1% des quatre ans et plus. Le canal 23 de la TNT a réussi l’exploit de battre TF1 où la spéciale « A2main » de « VTEP » a sombré à 1.98 million de curieux, soit 10.1% du public.

« Arthur a été envoyé dans le mur... »

Guillaume Genton a accusé Arthur d’être responsable de cet échec. « Il sanctionne TF1. Comment on peut mettre en prime sur la première chaîne d’Europe une émission comme celle là ? Il y a toujours les mêmes invités, défis... France 3 fait 5 millions. Faut arrêter de taper sur la Ligue des Champions ! », a-t-il fustigé. Benjamin Castaldi a rejoint l’avis de Cyril Hanouna en affirmant qu’Arthur avait été sanctionné par TF1. « Jamais ils n’auraient mis Camille Combal ou Nikos Aliagas face à la Ligue des Champions (…) Arthur a été envoyé dans le mur… », a conclu l’animateur star de C8.

La P2 de TPMP en baisse avec l’agression raciste d’un livreur à Cergy

Côté audience, la première partie de Touche pas à mon poste a intrigué 852.000 téléspectateurs, soit 3.9% de l’ensemble du public. En comparaison au lundi 24 mai, Cyril Hanouna s’est adjugé un gain de 0.4 point. La deuxième partie de son show a été consacrée à l’agression raciste d’un livreur à Cergy. Elle a recueilli les suffrages de 1.33 million de Français. C8 a établi sa part de marché à 5.7% auprès du public âgé de quatre ans et plus, soit un score en baisse de 0.3 point sur une semaine...