Toutelatele

TPMP : Cyril Hanouna, l’animateur zappé par les Français ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 21/09/2018 à 14:54 Mis à jour le 22/09/2018 à 09:27

En cette rentrée, le magazine Télé Star a chargé l’institut Harris Interactive de réaliser une enquête sur le regard des Français sur les changements opérés à la télévision. Ainsi, la société de sondage a interrogé un échantillon de 1.058 personnes représentatives de la population française âgée de quinze ans et plus entre le jeudi 6 et le vendredi 7 septembre.

Dechavanne et Quétier regrettés

En rapport à la saison dernière, certains animateurs manquent à l’appel. A une large majorité, les Français ont déploré l’absence de Christophe Dechavanne à l’écran. L’animateur emblématique de Coucou c’est nous et Ciel mon mardi a recueilli 37% des voix contre 34% pour Sandrine Quétier et 31% pour Jean-Pierre Foucault. Retiré du petit écran pour la radio, Flavie Flament manque au public à hauteur de 29% des suffrages. Catherine Ceylac, Maïtena Biraben et Vincent Cerutti complètent le classement.

Hanouna largement plébiscité

A la question de savoir quel animateur ils souhaiteraient moins voir dans leur écran, le panel a répondu à l’unanimité Cyril Hanouna. Le présentateur de Touche pas à mon poste, qui prendra les commandes d’une nouvelle émission ce vendredi 21 septembre sur C8, recueille 41% des suffrages. Laurent Ruquier et Michel Drucker, visages phares de France 2, sont au coude-à-coude autour des 20%, tandis que Nagui a été plébisité par 15% des Français. Suivent Stéphane Plaza (13%), Nikos Aliagas (13%) et Yann Barthès (12%).

Une surprise

Régulièrement cité comme étant l’animateur le moins apprécié du public, Arthur n’apparaît pas dans le classement. Toutefois, le panel, interrogé par Harris Interactive dans le cadre de cette enquête de Télé Star, s’est vu proposer une liste de personnalités du petit écran. Les personnes sollicitées n’ont ainsi pas pu répondre de manière spontanée à l’animateur auquel il aurait pu penser. L’ensemble du sondage sera disponible dans le numéro du magazine en vente ce lundi 24 septembre.

A LIRE AUSSI
Balance ton poste : Cyril Hanouna s’attaque à Arthur