Toutelatele

TPMP et Cyril Hanouna supprimés, C8 en souffrance avec Animaux à adopter

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 05/08/2020 à 12:10

C8 est en difficulté cet été sans les émissions inédites de Cyril Hanouna. Ce mardi 4 août, elle s’est située dans les profondeurs de la TNT avec l’émissions Animaux à adopter.

Durant l’année, les semaines durant lesquelles Cyril Hanouna est absent de la grille quotidienne se comptent sur les doigts d’une main. Depuis le lundi 3 août, C8 mise sur sa série documentaire Animaux à adopter, en lieu et place de Kiffons l’été, qui a permis de revoir les meilleurs moments historiques de Touche pas à mon poste.

Après une saison 2019/2020 à oublier ou presque pour l’animateur star de la chaîne, celui-ci donne rendez-vous à ses fanzouzes le lundi 31 août pour entamer sa neuvième saison sur le huitième canal. De quoi se remettre pleinement d’un accident de vélo qui lui a valu une hospitalisation et une attelle à supporter pendant plusieurs semaines.

Pas de Hanouna, pas de Darka

En attendant la nouvelle saison de Touche pas à mon poste, C8 propose l’émission Animaux à adopter, co-animée par Elodie Ageron et Sandrine Arcizet. Ce mardi 4 août, les deux collègues se sont rendues dans un centre SPA situé dans les Yvelines. En préambule, elles ont rappelé que pas moins de 44 000 animaux avaient été abandonnés en quelques semaines lors de l’été 2019 - Un nombre assez incroyable de Français parviennent donc à partir en vacances l’esprit tranquille pendant qu’ils envoient à la mort leur « compagnon ». De nouvelles familles se sont rendues dans l’établissement pour adopter une bête. Les spécialistes veillent notamment à la compatibilité entre les animaux du centre et ceux qui habitent déjà le foyer des futurs propriétaires.

Les aventures au centre de SPA ont peu intéressé de 18h20 à 21h05 avec successivement 86 000 et 163 000 téléspectateurs, correspondant à des parts de marché s’élevant à 0.7 et 0.9%. La chute est vertigineuse en comparaison de la veille puisque le programme avait séduit 1.4 et 1.5% du public. Quant au mardi 28 juillet, Kiffons l’été ne s’était pas montré sous un grand jour, attirant 1% des téléspectateurs durant une grande partie de sa diffusion, avant un frémissement à 1.8% pour la partie à l’antenne de 20h30 à 21h05.

Pour mémoire, sur le même jour d’analyse en août 2019, la chaine du groupe Canal proposait le jeu de Vincent Lagaf’ Strike devant plus de 200 000 amateurs, soit 1.4% du public entre 19h15 et 21h00.

TMC et NRJ12 font pire que C8

C8, à un faible niveau ce mardi 4 août, n’a pas gagné beaucoup de combats si ce n’est face au Palmashow (TMC) et au Doctor Who (NRJ12). Charmed, Casse-Cash mais aussi New-York police judiciaire, programmés respectivement par 6ter, RMC Découverte et RMC Story, n’ont eu aucun mal à surpasser la chaîne du groupe Canal+.