Toutelatele

TPMP : Greg Guillotin, chroniqueur de Cyril Hanouna, reconnaît avoir truqué 40 caméras cachées

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 18/03/2018 à 11:45

Depuis quelques heures, Greg Guillotin est au coeur d’une nouvelle polémique. En début de semaine, le chroniqueur de Touche pas à mon poste avait tenu à s’expliquer suite à des accusations de recours à des comédiens dans ses caméras cachées. Le Youtubeur avait assuré à Cyril Hanouna que cela ne s’était produit qu’une seule fois.

Un autre Youtubeur, baptisé Tsukiyo Power, vient de démontrer le contraire. Selon lui, Greg Guillotin a employé d’autres comédiens dans plusieurs vidéos. Une information confirmée par le chroniqueur de TPMP dans un message publié sur les réseaux sociaux. « Ça me fait mal mais c’est mérité. J’ai été maladroit dans ma réponse. J’ai voulu vous expliquer tout l’envers du décor, tout le travail que ça représente, le nombre fou de tournages jusqu’à avoir la bonne réaction, la problématique de la notoriété grandissante, le fait que ça concernait une minorité par rapport aux 95 % qui sont vrais », a-t-il expliqué, tout en présentant à ses excuses à ses équipes et abonnés.

Greg Guillotin a fourni un fichier de ses caméras cachées truquées. Il a reconnu avoir manipulé quarante séquences à travers l’utilisation de professionnels. « On vit pour la caméra cachée depuis des années, c’est notre moteur, là où on se sent le mieux. C’est ce qui nous galvanise, et j’espère qu’on va trouver un moyen de continuer à vous surprendre et vous divertir », a-t-il conclu, avant de promettre qu’il n’aurait plus recours à des comédiens pour ses pièges. Le vendredi 2 février, Greg Guillotin et ses Cam Cash ont été propulsés en prime time sur C8. Le divertissement a été suivi par 761.000 téléspectateurs (3.2% de PDA), poussant le canal 8 de la TNT a lui renouvelé sa confiance.