Toutelatele

TPMP : Hapsatou Sy recrutée par Cyril Hanouna après son départ des Terriens du dimanche ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 28/09/2018 à 14:00

Hapsatou Sy claque la porte des Terriens du Dimanche. Deux semaines après son échange musclé avec Eric Zemmour, la chroniqueuse a décidé de ne pas revenir dans le talk-show hebdomadaire de Thierry Ardisson. Dans un communiqué, C8 indique qu’elle réfléchit à de nouveaux projets avec la compagne de Vincent Cerutti.

« Une insulte pour la France »

Lors du premier numéro de la saison 2 des Terriens du dimanche le 16 septembre, Eric Zemmour a fustigé le prénom d’Hapsatou Sy, allant jusqu’à le qualifier « d’insulte pour la France ». Très choquée par cette séquence coupée au montage par C8 pour des raisons juridiques, la chroniqueuse de Thierry Ardisson a annoncé sur Twitter son intention de porter l’affaire en justice tout en n’excluant pas un départ de l’émission. Alors que le polémiste de Paris Première se refusait à lui présenter des excuses, l’ancienne participante de Danse avec les stars a publié une partie de l’extrait non diffusé à l’antenne.

« Bad buzz complètement nul »

Parallèlement, Thierry Ardisson avait dénoncé un « bad buzz complètement nul » et n’avait pas hésité à dévoiler publiquement les problèmes d’argent de sa chroniqueuse. Hapsatou Sy l’avait alors menacé sur les réseaux sociaux de « lâcher une bombe ». Tout en souhaitant conserver ses activités sur C8, la jeune mère de famille a assuré sur CNews qu’elle allait mener de front son combat envers Eric Zemmour. Alors qu’elle ne reviendra pas dans Les Terriens du dimanche, la compagne de Vincent Cerutti pourrait rebondir dans Touche pas à mon poste. Cyril Hanouna l’a assuré de son soutien et lui a affirmé : « On va parler avec la chaîne, mais si tu as l’envie de rejoindre mon émission, tu seras toujours la bienvenue ».