Toutelatele

TPMP ouvert à tous : une chroniqueuse fond en larmes, Benjamin Castaldi convaincant sur C8

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 05/10/2019 à 09:07 Mis à jour le 05/10/2019 à 10:22

Benjamin Castaldi a pris les rênes d’une nouvelle édition de TPMP ouvert à tous ce vendredi 4 octobre sur C8. Autour de la table, Francesca Antoniotti, Danielle Moreau, Gilles Verdez ou encore Magali Berdah ont accompagné l’animateur.

La prochaine édition des NRJ Music Awards a fait l’objet d’un débat puisque les nominations ont permis de constater que beaucoup d’artistes étiquetés TF1 étaient en lice pour empocher des trophées. Benjamin Castaldi s’est racheté après avoir manqué Aya Namakura lors d’une tentative d’appel en direct. En effet, il est parvenu à contacter Cristina Cordula et l’a félicitée pour sa nouvelle émission Objectif : 10 ans de moins qui, selon lui, va connaître un joli succès.

Légère progression en une semaine

Quant à Danielle Moreau, elle a marqué ce numéro en craquant totalement à l’évocation de l’avenir des chroniqueurs de Télématin  : « Ils ont reçu une lettre de trois lignes leur proposant un CDI avec 30 ou 40% de salaire en moins et aucune assurance de garder le même emploi. C’était ça ou la porte [...] Il suffisait d’un peu de considération sinon on aurait pas vu des chroniqueurs obligés de se mettre en noir comme un appel au secours silencieux. Je suis émue parce que moi-même je l’ai vécue. Dans les émissions du matin, on ne nous dit jamais qu’on nous aime et pourtant on fait des scores exceptionnels ».

Du côté des audiences, la première partie de TPMP ouvert à tous a diverti 514 000 téléspectateurs et 2.7% de l’ensemble du public. La partie suivante, achevée à 21h07, a mobilisé 792 000 irréductibles, correspondant à une part de marché à hauteur de 3.7%, égalant son record de saison, avec aussi 5.3% des 15-34 ans et des femmes de moins de 50 ans, ainsi que 6.3% des 25649 ans. La semaine dernière, l’émission séduisait respectivement 2.5 puis 3.7% des 4 ans et plus. C8 s’est classée deuxième parmi la TNT, battue par TMC.