TPMP People (C8) : renaissance pour Matthieu Delormeau grâce à Cyril Hanouna, un avenir toujours menacé ?

samedi 12 mars 2022 à 16:55 |
Capture C8

Matthieu Delormeau, relancé aux commandes de TPMP People en janvier 2022, sort d’un joli mois de février en audience. Cependant, l’équilibre reste fragile pour C8.

En septembre 2018, Matthieu Delormeau a pris les rênes d’un nouveau rendez-vous, TPMP People, incarnant une case du vendredi novatrice sur C8 mais qui s’est vite retrouvée en difficulté sans Cyril Hanouna. Après un début d’année 2020 délicat pour les divertissements de la chaîne, l’émission de l’animateur a été supprimée au printemps.

Un an et demi plus tard, surfant sur une dynamique retrouvée, Cyril Hanouna a décidé d’accorder une nouvelle chance au rendez-vous hebdomadaire faisant honneur aux petits potins des stars nationales et internationales. Matthieu Delormeau avait à cœur de ne pas manquer ce retour, lui qui s’est éloigné du petit écran durant une année.

Matthieu Delormeau irrésistible en février

Exit les vendredis, la chaîne du groupe Canal+ a misé sur l’access du samedi soir pour tenter d’imposer TPMP People, à la suite d’enquêtes policières. Le 29 janvier 2022, l’émission n’est pas parvenue à se distinguer spécialement en rassemblant 302 000 puis 538 000 aficionados, correspondant à des parts de marché à hauteur de 1.5 et 2.6%. Fort heureusement, le divertissement a haussé son niveau au mois de février.

Accompagné de Laurent Fontaine, Pascal Rostain, Florian Anselme, Eve Angeli ou encore d’une Afida Turner en pleine forme, Matthieu Delormeau a progressé de samedi en samedi en séduisant une moyenne de 696 000 Français pour la P2, soit 3.4% de l’ensemble du public.

En revanche, le dernier rendez-vous, daté du 5 mars 2022, a perdu en compétitivité avec deux parties suivies par 274 000 et 584 000 inconditionnels, se traduisant par des parts d’audience s’élevant à 1.4 et 2.9%.

C8 a bondi en un an

Pour mémoire, en février 2021, la chaîne du groupe Canal+ enregistrait des performances bien plus modestes en dégainant Enquête sous haute tension. Du samedi 6 au 27 février 2021, les quatre éditions programmées en access s’étaient appuyées sur 252 000 Français et 1.1% d’entre eux devant le petit écran.

Cette renaissance, pour C8 et Matthieu Delormeau, demeure fragile. En effet, Arte reste sur deux victoires consécutives contre TPMP People avec son 28 minutes et la menace perdure pour la saison prochaine.

AUDIENCES TV    C8    DIVERTISSEMENT    TPMP PEOPLE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

2 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »

3 - Frank Delay (2Be3) : pourquoi il a refusé de faire Danse avec les stars sur TF1


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »