TPMP People : Matthieu Delormeau contraint de changer de chroniqueurs, révolte sur C8

samedi 26 novembre 2022 à 15:42 |
Capture C8

Ce samedi 26 novembre 2022 à 19h10, Matthieu Delormeau sera à la tête d’une nouvelle édition de TPMP People sur C8. L’émission est passée à la révolte d’audience pour sa chaîne une semaine plus tôt...

En cette saison 2022/2023, Matthieu Delormeau est à retrouver dans Touche pas à mon poste la semaine. L’ex-animateur phare de NRJ12 occupe, en parallèle, l’access prime time du samedi de C8 avec TPMP People .

Des absences en série pour Matthieu Delormeau

C8 a misé sur une nouvelle édition de TPMP People le samedi 19 novembre 2022 en access prime time. Matthieu Delormeau y a été accompagné de Jean-Michel Maire, Ludivine Rétory, Florian Anselme, Magali Berdah, Isabelle Morini-Bosc, Déborah Tordjman, Benoît Dubois et Natacha Amal pour décrypter l’actualité des stars de la semaine écoulée.

Du remaniement est intervenu autour de la table de TPMP People. Matthieu Delormeau a été contraint de changer certains de ses chroniqueurs et il a tenu à s’en expliquer dès le début de son émission. Il a précisé que Laurent Fontaine était absent pour cause de tournage de Y’a que la vérité qui compte !, émission qui enchaîne les succès d’audience le jeudi en première partie de soirée.

À l’image de Laurent Fontaine, Sophie Coste signera son retour autour de la table de TPMP People le samedi 26 novembre. Matthieu Delormeau a été également confronté à l’absence d’Ayem Nour. « Elle est bloquée au Maroc avec son fils. C’est très dur ce qui lui arrive. Dès que la situation se débloque, on espère qu’elle reviendra très vite… », a expliqué le complice de Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste.

Quelle audience pour TPMP People sur C8 ?

Pour son troisième numéro de novembre, TPMP People a provoqué un acte de rébellion pour C8. Ses deux parties ont mobilisé la présence de 421.000 et 587.000 téléspectateurs entre 19h40 et 21h11. Matthieu Delormeau a établi ses parts de marché à 2.3% et 3% auprès de l’ensemble du public. Il a révolté la courbe de sa chaîne à la faveur de gains successifs de 0.4 et 0.5 point en comparaison à sa dernière émission inédite du samedi 6 novembre, et a enregistré un pic à 851 000 curieux.

Par ailleurs, le talk a su séduire 3.9% des 25/49 ans et 3.8% des femmes de moins de 50 ans. De quoi décrocher la cinquième place nationale sur ces deux cibles convoitées.

TPMP People est à retrouver chaque samedi à 19h10 sur C8.

AUDIENCES TV    C8    DIVERTISSEMENT    TPMP PEOPLE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Anne-Claire Coudray : la journaliste explose en direct avant son départ sur TF1

2 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

3 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »