Toutelatele

TPMP People : « C’est un transgenre ? », dérapage pour Matthieu Delormeau, Afida Turner fait grimper C8

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 21/01/2023 à 17:20

Ce samedi 21 janvier 2023, Matthieu Delormeau sera aux commandes d’une nouvelle édition de TPMP People sur C8. Côté audience, l’animateur a progressé sur une semaine…

Ce samedi 21 janvier 2023, dans TPMP People sur C8, Matthieu Delormeau et ses chroniqueurs reviendront sur l’actualité people et médias de la semaine. Par ailleurs, la semaine dernière, dans l’édition du samedi 14 janvier, une chroniqueuse a dérapé.

En effet, lorsqu’une photo s’affiche sur l’écran, les chroniqueurs devaient deviner pourquoi cette personnalité à un lien avec l’actualité. Sophie Coste dérape malgré elle et lâche : « C’est un transgenre ? ». Matthieu Delormeau est choqué car il s’agit de la chanteuse québécoise La Zarra, qui va représenter la France à l’Eurovision.

Matthieu Delormeau agacé par Afida Turner

Par ailleurs, cette édition de TPMP People a été marquée par la venue d’Afida Turner. Celle-ci a perdu son mari au mois de décembre. De plus, elle a été au cœur d’une polémique après des images d’elle dans un supermarché. Après avoir raconté les derniers jours de son mari Ronnie Turner, Afida Turner a tenté de retenir ses larmes et ne souhaitait pas trop parler de ce sujet. Concernant la polémique dans le supermarché aux États-Unis, Afida Turner a fait le show pour raconter l’histoire.

Elle dénonce les propos et une situation sortis du contexte. Elle déplore qu’elle soit filmée par des inconnus et s’est adressée à Emmanuel Macron pour qu’une loi en son nom passe pour respecter le droit à l’image. Afida Turner a annoncé avoir porté plainte suite à cette vidéo. Matthieu Delormeau a ensuite expliqué qu’il était agacé qu’elle fasse le show dès qu’il y a de la lumière et souhaite plus de sincérité en elle. Mais Afida Tuner a botté en touche avec son humour, ce qui a exaspéré l’animateur qui souffle.

Audience en hausse pour TPMP People sur C8

Le before de TPMP People , proposée entre 19h10 et 19h36, a passionné 300 000 personnes, soit 1,9% du public présent. Sur une semaine, l’émission gagne 0,3 point. La première partie du programme, diffusée entre 19h43 et 20h34, a convaincu 377 000 téléspectateurs, soit 2,1% de l’ensemble du public. Sur une semaine, le divertissement reste stable.

La seconde et dernière partie de TPMP People , entre 20h41 et 21h12, a convaincu 566 000 téléspectateurs, soit 3,1% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, l’émission progresse de 0,6 point. Matthieu Delormeau a permis à C8 de se classer leader TNT et de réaliser un pic à 800 000 Français.

TPMP People est à retrouver ce samedi 21 janvier dès 19h10 sur C8.