Toutelatele

TPMP : quelle audience pour la dernière de Cyril Hanouna sur C8 ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 01/08/2020 à 09:48

Avec une saison délicate en audience, Cyril Hanouna n’a pas fait de miracle en best of cet été avec Kiffons l’été. Le dernier rendez-vous a peu séduit sur C8.

En pause en inédit depuis le 19 juin, Cyril Hanouna est resté à l’antenne avec de multiples best of de Touche pas à mon poste sur C8 rebaptisés Kiffons l’été. L’occasion pour les fanzouzes de retrouver des anciens chroniqueurs, parmi lesquels Camille Combal, Thierry Moreau, Bertrand Chameroy ou encore Matthieu Delormeau, ce dernier n’étant pas à la rentrée pour l’exercice 2020/2021.

Stéphane Rotenberg créé la confusion

Ce vendredi 31 juillet, dans la dernière séance de rattrapage, l’équipe s’est délectée d’une vidéo dans laquelle une grand-mère s’est fait arroser de coca-cola lors d’une célèbre expérience mêlant le soda au mentos. Incorrigible, l’animateur a tenté de reproduire le phénomène avec une bouteille de 50 centilitres. Le résultat n’a pas été aussi spectaculaire qu’escompté.

L’émission Top Chef a ensuite été évoquée à travers l’invitation de Stéphane Rotenberg. Sacha, l’un des membres du public, a indiqué avoir postulé au jeu en faisait savoir que ses qualités requises étaient l’endurance et le courage. En réalité, le chroniqueur d’un soir a confondu Top Chef et Pékin express, autre émission animée par l’invité.

Une sortie discrète pour Kiffons l’été

La partie finale du best of a réuni 146 000 puis 193 000 fanzouzues, représentant des parts de marché à hauteur de 0.9 et 1.1%. L’introduction, elle, s’est déroulée en présence de 59 000 individus (0.5%). Dès le lundi 3 août, le magazine Animaux à adopter occupera l’access de la chaîne.