Toutelatele

Trafic d’adolescents (TF1) : une histoire vraie pour Cynthia Watros (Lost), inspirée du cas de Shauna Newell

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 09/06/2016 à 15:05

Les thrillers se suivent sur TF1 chaque après-midi après Les Feux de l’amour. Ce jeudi 9 juin, la chaîne privée propose le téléfilm inédit Trafic d’adolescents . La fiction se focalise sur Katherine Hudson, une veuve vivant une vie de banlieue sûre en Californie avec sa fille adolescente, Emma. Quand cette dernière fait le mur pour se rendre à un rendez-vous, elle est droguée, kidnappée et forcée d’intégrer un trafic sexuel souterrain. Katherine prend dès lors les choses en mains avant qu’Emma soit vendue sur le marché international.

Elle a très peu de temps avant qu’Emma soit complètement absorbée par ce système brutal et expédié hors du pays, après quoi elle sera impossible de la retrouver. Katherine risque tout en infiltrant l’opération en tant que cliente. Cependant, lorsque sa véritable identité est révélée, elle doit combattre pour sauver sa vie, la vie de sa fille, et la vie de toutes les autres filles prises au piège.

Le téléfilm est porté par Cynthia Watros (Lost), Brooke Nevin (Scorpion), Neill Barry et Olivia d’Abo. Trafic d’adolescents, diffusé à 15h25 sur TF1, n’est pas sans rappeler l’histoire de plusieurs filles aux États-Unis qui ont échappé à des trafiquants d’êtres humains. C’est le cas de Shauna Newell,18 ans, qui a déclaré qu’elle a été enlevée à l’âge de 16 après être allée rendre une visite à un de ses amis. Sa mère, qui vivait dans la banlieue de Pensacola, en Floride, avait donné sa permission, mais n’avait pas idée que sa fille allait plus tard être droguée, battue, puis agressée sexuellement. L’intention était de la forcer à se prostituer.