Toutelatele

Très bon lancement pour Criminal minds : suspect behavior

Alexandre Raveleau
Publié le 13/01/2012 à 09:23 Mis à jour le 13/01/2012 à 10:55

En prime time comme en seconde partie de soirée, Esprits criminels fait le plein de téléspectateurs sur TF1. Ce jeudi 12 janvier, M6 a diffusé les trois premiers épisodes du spin-off de la série policière à succès, intitulé Criminal minds : suspect behavior.

Dans cette dernière, l’agent Sam Cooper est incarné par Forest Whitaker. Le responsable au FBI de l’unité spéciale département des sciences du comportement a eu fort à faire au cours de cette première soirée. Les efforts de cette nouvelle équipe ont payé, en témoigne les bons scores d’audience.

À partir de 20h50, les enquêteurs ont quitté San Francisco pour rejoint Cleveland où une fillette avait été enlevée. Au final, 4.47 millions de curieux ont assisté au début de leurs aventures, avec « La Poupée », représentant 16.5% du public de l’ensemble de la soirée. Il s’agit du meilleur lancement d’une série depuis 2006 sur la chaîne.

Juste après, trois meurtres avaient été commis en seulement deux semaines dans des chambres d’hôtel. Il n’en fallait pas plus pour que la cellule spécialisée entre en piste. « L’Ange de la mort » a retenu l’attention de 4.03 millions de Français, pour 16% de part de marché.

Cette première soirée s’est conclue avec « Les Trois petits singes » et une enquête à Tucson. Dans leurs bagages, Sam Cooper et son équipe ont embarqué 3.21 millions de fidèles, soit 16.6% des personnes présentes devant le petit écran.

En moyenne, la série américaine a atteint 3.9 millions de téléspectateurs. Ces trois épisodes ont permis à M6 de prendre la première place au niveau de la cible des moins de 50 ans, avec 23.6% de part d’audience, et sur les ménagères, avec 26.2%.

A noter qu’aux États-Unis, la série a été arrêtée en mai 2011, à l’issue de ses treize premiers épisodes... Prochains rendez-vous, la semaine à venir sur M6.