Toutelatele

Tristane Banon répond à Dominique Strauss-Kahn, record pour Canal+

Alexandre Raveleau
Publié le 20/09/2011 à 11:17 Mis à jour le 20/09/2011 à 15:46

Dimanche soir, Dominique Strauss-Kahn a répondu aux questions de Claire Chazal devant 13.5 millions de téléspectateurs sur TF1. Au lendemain de cette première interview, Tristane Banon a tenu à réagir sur le plateau du Grand Journal.

Accompagnée de son avocat, la jeune femme a redonné sa version des faits. « Je suis navrée pour lui, la légèreté, moi je l’ai perdue le 11 février 2003. Quand je le vois dire ça avec cette dureté, ça fait mal. Je constate qu’il n’a pas eu un mot, ni pour Nafissatou Diallo, ni pour moi, ni pour les possibles victimes. Il dément les faits hier soir mais dans ce qui a fuité de son audition, il commençait déjà à se souvenir qu’il avait peut-être essayé de m’embrasser, ce qui était très loin de ce qui s’est passé ». Celle qui n’hésite pas à se considérer comme « broyée médiatiquement et dans [sa] vie quotidienne » compte bien aller jusqu’au bout dans son accusation pour tentative de viol. Elle a également avoué regretter d’avoir abordé cette affaire dans l’émission 93, faubourg Saint-Honoré de Thierry Ardisson, sur Paris Première, enregistrée en 2007.

Devant la télévision, la première partie du Grand Journal a enregistré un record d’audience. En moyenne, 2.11 millions de Français ont suivi l’émission, soit 10.3% de part d’audience. Au sommaire également, figuraient Daniel Cohn-Bendit et Les Guignols de l’info. Les marionnettes ont, elles-aussi, atteint un très bon niveau, avec 2.6 millions d’inconditionnels, pour 11.1% de part d’audience.

De son côté, la deuxième partie du talk-show de Michel Denisot a rassemblé 2.21 millions de fidèles après Le Petit journal. L’équipe de France de basket-ball était de retour de Lituanie. 8.3% du public a suivi le rendez-vous en clair.

Plus tôt dans la journée, Ali Baddou et l’équipe de La Nouvelle édition ont touché 670 000 personnes, soit le meilleur niveau depuis le lancement du rendez-vous du midi. Le magazine affiche 5% de part d’audience.

A noter que Le petit journal a rassemblé, pour sa part, 1.7 million de fidèles pour 6.5% de part de marché.