Toutelatele

Tristane Banon répond à DSK sur TF1, un succès pour Laurence Ferrari

Alexandre Raveleau
Publié le 30/09/2011 à 11:28 Mis à jour le 30/09/2011 à 15:40

Jour de diffusion du magazine en direct Des Paroles et des actes oblige, David Pujadas n’occupait le fauteuil du 20 heures de France 2 ce jeudi 29 septembre. A sa place, le public a retrouvé Julian Bugier. Le présentateur était confronté au JT de Laurence Ferrari, avec pour invitée Tristane Banon.

Et le match a tourné à la faveur de cette dernière. Devant la télévision, l’édition du 20 heures de TF1 a réuni 6.3 millions de téléspectateurs, correspondant à 25.9% de part d’audience. Durant les six minutes de son interview, au soir même de la confrontation avec Dominique Strauss-Kahn, Tristane Banon a rappelé sa conviction : « Il y a eu une tentative de viol, je le maintiens ». Elle a également livré quelques-uns des propos échangés avec l’ancien directeur général du FMI. « Il répétait en boucle que ce sont des faits imaginaires (...) Pour moi, (cette confrontation) est une première victoire pour un dossier qu’on disait vide. »

Pendant ce temps-là, sur France 2, 4.1 millions de téléspectateurs ont suivi l’édition présentée par Julian Bugier. Le 20 heures de la chaîne publique a enregistré 17.1% de part de marché.