Toutelatele

Trois nouvelles chaînes jeunesse sur TPS

Arthur Anthamatten
Publié le 27/03/2003 à 00:08

Les thématiques jeunesse sont un élément important pour non seulement trouver de nouveaux abonnés mais aussi les fidéliser.

Par rapport aux chaînes jeunesse de son concurrent Canalsatellite (Disney et ses déclinaisons, Canal J, Fox Kids...), TPS avait une offre de chaînes spécialisées moins importante. Aujourd’hui, le bouquet satellitaire TPS, détenu à 66% par TF1 et à 34% par M6, a décidé de faire évoluer son offre. En effet, Emmanuel Florent, PDG de TPS a annoncé officiellement dans le cadre du Marché international des programmes télévisés (MIPTV) à Cannes le lancement de trois nouvelles chaînes jeunesse dès le 23 avril prochain sous le nom d’Eurêka, TFOU TV et Boomerang.

 Eurêka
Éditée par TPS Jeunesse (Teletoon et Teletoon +1), se veut une chaîne de découverte, d’aventure et de connaissance, destinée aux 7-14 ans. Misant sur des séries anglo-saxonnes inédites en France, Eurêka proposera aussi plusieurs émissions scientifiques dont le célèbre format Super mécanix.

 TFOU TV
Editée par TF1, cette chaîne complémentaire à Eurêka proposera une première diffusion des programmes de l’unité jeunesse de TF1 ainsi que ceux diffusés actuellement sur la chaîne privée dans l’émission TF ! Jeunesse.

 Boomerang
Éditée par Turner Broadcasting System (Cartoon Network), cette chaîne se servira du catalogue des dessins animés de la MGM, la Warner et Hanna-Barbera. La création de cette chaîne vient directement de l’accord signé récemment entre TPS et la Warner.

Avec la création de ces trois nouvelles chaînes, TPS compte bien renforcer son offre pour la jeunesse avec une association de marques venant du groupe de TF1 et de nouveaux partenaires de poids.

À voir si cette nouvelle offre fera évoluer de manière positive le nombre d’abonnés de TPS qui était de 1,2 million à la fin 2002...