Toutelatele

Trop de Bertrand, tue le Bertrand !

Publié le 24/12/2007 à 19:12

En cette période de fêtes, le château accueille quelques 300 fans pour une séance de dédicaces. Mais une heure et demi avant l’arrivée du public, Bertrand trépigne d’impatience, ce qui a le don d’exaspérer ses camarades, Lucie et Alexia en tête. Cette dernière est à bout : « Trop de Bertrand tue le Bertrand ». « C’est notre mascotte mais il est super relou », confie, quant à elle, Lucie. Alors, les élèves jouent à ignorer le doyen de la promotion et à parler de lui à la troisième personne comme s’il n’était pas présent dans la pièce. L’intéressé ne comprend pas et pense que ses collègues font référence à une autre personne au même prénom que lui !

Dans l’après-midi, lors de la rencontre avec les fans, l’homme à l’oeil fermé ne cesse de surnommer tout le monde « mes petits anges » ou « mes amours ». Et bien sûr, chacun a le droit à 4 bises, même les plus grands.

Le soir, le corps professoral se rend au château pour partager un dîner de Noël en compagnie des élèves. Matthieu Gonet profite des festivités pour trinquer aux différents candidats éliminés. Christophe Pinna, indisponible ce soir, en a profité pour laisser des petits cadeaux. Les académiciens ont ainsi chacun un tee shirt de l’équipe de France avec leurs prénoms respectifs au dos. Matthieu et Raphie, décident, quant à eux, de laisser une surprise d’un tout autre genre...

Ainsi, comme l’exige la tradition, les deux professeurs profitent d’un moment d’inattention pour s’adonner à leur péché mignon : mettre les chambres et le dressing sens dessus dessous. « Ca fait du bien, ça défoule (...) c’est une proposition artistique un peu conceptuelle », confie la nouvelle directrice au sujet des lits en désordre.

A la découverte du résultat, les réactions des étudiants sont virulentes : « Oh putain les connards », « Oh les bâtards » ou encore « Rooo les enfoirés !! ». Un véritable florilège. Mais attention, les élèves promettent de se venger...