Toutelatele

True Blood : Alan Ball fait confiance en son successeur

Tony Cotte
Publié le 28/08/2012 à 18:32

Le créateur de True Blood, Alan Ball, a quitté sa fonction de showrunner à l’issue de cette cinquième saison, dont le dernier épisode a été diffusé ce dimanche 26 août outre-Atlantique. Celui-ci certes assurera toujours la fonction de producteur exécutive, mais aura ainsi du temps pour se consacrer à d’autres projets.

Au lendemain de la programmation du season 5 finale, Alan Ball revient pour The Hollywood Reporter sur son départ. «  Je dois l’admettre : quand j’ai commencé à travailler sur True Blood, la passion de certains fans m’effrayait un petit peu. Mais après cinq ans, c’est devenu ma raison de vivre », affirme-t-il.

« Tous les scénaristes avec lesquels j’ai travaillé depuis le début sont quasiment toujours là. Je ne pense pas que mon absence va changer quoi que ce soit. Quand bien même, ce serait une bonne chose », ajoute-t-il avant de faire part de toute sa gratitude pour cette expérience.

Lors d’un chat avec les fidèles de la série, Alan Ball a affirmé faire totalement confiance en son remplaçant, Mark Hudis : « Il sait ce qu’il fait. Il a déjà dirigé des séries avant, et il fait office de scénariste et producteur sur True Blood depuis deux saisons. Il est à l’origine d’excellents épisodes. »

Ce dimanche 26 août, le dernier épisode de la saison 5, écrit par Alan Ball, a été vu par une moyenne de 5.05 millions d’Américains pour sa première diffusion inédite sur HBO. Sa rediffusion, dès 11 heures, permettait de cumulet 6.3 millions de téléspectateurs.