True Blood : ce que réserve la saison 5 sur NT1

jeudi 28 août 2014 à 18:55 |
HBO

Alors que True Blood s’est terminée le 24 août dernier sur HBO, NT1 lance, ce jeudi 28 août en seconde partie de soirée, la saison 5 de la série américaine avec les deux premiers épisodes.

Dans « Transformez-la ! », dont l’action reprend juste après les événements de la fin de la quatrième salve, Bill et Éric tentent d’échapper à l’Autorité, tandis que Sookie passe un marché avec Pam pour qu’elle sauve Tara de la mort en la transformant en vampire... Puis, Bill et Éric sont à nouveau capturés par l’Autorité dans « L’autorité gagne toujours ». Sookie et Lafayette cherchent à calmer Tara qui n’accepte pas, pour sa part, sa transformation.

Cette saison 5 base une partie de son récit sur le cinquième livre de la collection littéraire, Dead as a Doornail (La Morsure de la panthère en France). Il s’agit de la dernière salve avec Alan Ball en tant que showrunner. Si le célèbre producteur reste présent officieusement dans un rôle de consultant, il délègue sa fonction à Brian Buckner pour les saisons 6 et 7.

À noter que pour la promotion de la série, NT1 a à nouveau collaboré avec l’agence Darewin. Après avoir créés une appli 100% vampires et intégrés des tweets dans les bandes-annonces, celle-ci vient d’innover avec le « Blood Scroll » sur la page Facebook de NT1.

SERIES TV    TFX    TRUE BLOOD   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - TF1 : Jean-Luc Mélenchon fait chuter les audiences du JT de 20 heures

2 - Scènes de ménages : décès de Marion Game du couple star Huguette & Raymond, M6 lui rend hommage

3 - Le chateau de mes rêves : Franck et Silvère sur le départ, M6 piégée


INTERVIEWS

# Sébastien Roch (Les mystères de l’amour, TMC) : « La vie de Christian et Fanny n’est pas vraiment compatible avec une vie de famille... »

# Julie Debazac (Demain nous appartient / Créanciers, TF1) : « Entre Aurore et William, c’est assez électrique mais ça fait le piment du couple ! »

# Benjamin Baroche : « Teyssier (Ici tout commence) et Gustave (Créanciers) sont des mecs increvables... Ils ne lâchent pas ! »