Toutelatele

True blood : Joe Manganiello revient sur la dimension politique de la série

Tony Cotte
Publié le 08/08/2012 à 17:54 Mis à jour le 08/08/2012 à 17:54

En cours de diffusion outre-Atlantique, la saison 5 de True blood débarquera prochainement sur le bouquet Orange Cinéma Séries, vraisemblablement au mois d’octobre. Les plus impatients, eux, peuvent retrouver les épisodes en SVOD, 24 heures après leur diffusion aux États-Unis.

Au cours de cette salve, les téléspectateurs pourront retrouver une intrigue autour de l’Autorité vampirique, inspirée par la primaire républicaine américaine à en croire Alan Ball, créateur de la série. Une analogie sur laquelle l’acteur Joe Manganiello, interprète d’Alcide, s’est exprimé au cours d’une interview avec Toutelatele.com.

« True blood a toujours trouvé un bon équilibre entre divertir et aborder des questions sociales. (...) Dans l’ensemble, la série renvoie à la situation dans le Sud des États-Unis et la lutte pour les droits civiques dans les années 60. Le parallèle entre l’intrigue de l’Autorité vampirique et la primaire républicaine en cette année d’élection est intéressant, voire même assez drôle », affirme-t-il. Cependant, l’acteur tient à préciser qu’une analogie entre les intrigues et des faits d’actualité peut parfois être fantaisiste : « Il ne faut pas toujours faire de lien. True blood est avant tout une série sur les vampires et leur rapport avec les humains. »

À l’issue de la cinquième saison, Alan Ball quitte la série. Un départ qui n’inquiète pas outre mesure l’interrogé. « Alan est celui qui m’a donné cette opportunité. C’est un grand professionnel pour lequel j’ai toujours eu beaucoup de respect. Il va forcément me manquer. Pour autant, j’ai hâte de voir la direction que va prendre la série désormais. C’est surtout de la curiosité, à défaut d’inquiétude. Tous les nouveaux scénaristes de ces trois dernières années ont fait, à mon sens, du très bon travail  », conclut celui qui sera à l’affiche de Magic Mike, le 15 août prochain.