Toutelatele

True blood réalise des records d’audience aux USA

Tony Cotte
Publié le 17/06/2009 à 10:41

Dimanche 14 juin marquait le lancement de la deuxième saison de True blood sur HBO outre-Atlantique. Après le succès des ventes en DVD de la première salve d’épisodes, le retour sur les petits écrans de Sookie et Bill a, sans surprise, créé l’événement.

Ils étaient ainsi 3.7 millions au rendez-vous pour « Nothing but the blood », soit la meilleure audience réalisée par la chaîne câblée depuis l’ultime aventure des Soprano en juin 2007.

Les débuts de cette saison 2 enregistre, par la même occasion, une hausse de 157% par rapport à l’audience du pilote de True blood en septembre 2008.

A 23 heures, HBO rediffusait « Nothing but the blood » devant un nombre important de retardataires. De quoi permettre à la série d’attirer 5.1 millions de curieux en audience cumulée pour ce premier soir.

A noter que le coffret de la première saison continue de s’arracher au pays de l’oncle Sam. A sa troisième semaine d’exploitation, le DVD s’est écoulé à plus de 850 000 exemplaires, soit, à ce jour, 30 millions de dollars de recettes.