Toutelatele

True Lies met en échec Napoléon

Publié le 10/10/2002 à 00:19

La deuxième partie de la fresque historique, Napoléon, diffusée mardi soir sur France 2, a réuni 7.63 millions de téléspectateurs soit 31.5% de part de marché.

Un score inférieur à l’épisode diffusé lundi qui avait su retenir l’attention de 9.1 millions de fidèles qui ont suivi la première partie de cette fresque historique, soit 37.6% de part de marché.

La chaîne publique n’a donc pas réussi à conserver l’ensemble du public de lundi soir puisque 1.5 million de téléspectateurs ont préféré aller voir ce qui se passait ailleurs.

Mardi, c’est donc TF1 qui arrive en tête des audiences avec le film True Lies interprété, entre autres, par Arnold Schwarzenegger. Le film, qui était pourtant une rediffusion, a réuni 8.37 millions de téléspectateurs et 39.7% de part de marché. France 3, qui diffusait un spécial Questions pour un champion, a, quant à elle, rassemblé 3.5 millions de téléspectateurs pour 14.5% de part de marché. M6 avec le magazine Normal, paranormal ? a dû se contenter de 2.3 millions de fidèles soit 9,8% de part de marché.

TF1 a ainsi réalisé une bonne stratégie de programmation dite complémentaire face au public de la fiction historique de Napoléon sur France 2 en proposant un film d’action.

Même si France 2 a perdu la bataille de l’audience mardi soir, il lui en reste encore deux, les lundis 14 et 21 octobre pour gagner son pari qui s’avère plus difficile que prévu, malgré une bonne campagne promotionnelle : celui d’arriver à instaurer à la première place, une grande saga historique...