Toutelatele

Un biopic sur l’actrice Brittany Murphy diffusé à la rentrée aux États-Unis

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 14/08/2014 à 16:29 Mis à jour le 16/08/2014 à 15:14

Après l’annonce de l’adaptation sur petit écran de la vie de la chanteuse Aaliyah, la chaîne câblée américaine Lifetime poursuit sa politique de mettre à l’antenne des biopics. Le prochain projet du network se focalisera sur l’actrice Brittany Murphy, décédée en 2009.

Plusieurs années après sa mort, l’intérêt autour de celle qui a été révélée dans 8 miles aux côtés d’Eminem ne semble pas faiblir. Un téléfilm de deux heures sur l’histoire de Brittany Murphy sera diffusé le samedi 6 septembre prochain aux États-Unis. Il s’agit de la première adaptation télévisuelle de la vie de l’actrice depuis sa mort il y a cinq ans, à l’âge de 32 ans.

Amanda Fuller, actrice principale dans Last Man Standing qui est également apparue en 2012 dans plusieurs épisodes de Grey’s Anatomy a obtenu le rôle-titre. Sherilyn Fenn (Twin Peaks, Ray Donovan) jouera sa mère, Sharon Murphy. La fiction racontera les plus jeunes années de l’actrice, en insistant sur les efforts de sa mère pour transformer sa petite fille en star dans les années 80 et 90.

Selon The Hollywood Reporter, la famille de Brittany Murphy n’a pas participé à l’élaboration de ce téléfilm. Rappelons que quelques mois après la mort de la comédienne, son mari, Simon Monjack, décédait d’une crise cardiaque.