Toutelatele

Un candidat au bord du malaise dans Chacun son tour, Bruno Guillon prêt à appeler les pompiers ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 29/08/2023 à 14:23

Ce lundi 28 août 2023, Bruno Guillon animait une nouvelle édition de Chacun son tour sur France 2. Au cours de ce numéro, un candidat s’est retrouvé au bord du malaise après avoir croqué dans un piment…

Ce lundi 28 août 2023, Bruno Guillon assurait l’animation d’un nouveau numéro de Chacun son tour sur France 2. Au cours du jeu, il est révélé lors d’une question qu’il existe une échelle mesurant la force des piments. Un assistant apporte une planche avec différents piments. L’animateur décide de garder la planche et menace les candidats.

En prenant le ton d’Elie Kakou dans le sketch du professeur, il affirme que celui qui gesticule ou parle trop dans le public va devoir manger un piment. Bruno Guillon a mis sa menace à exécution puisque plusieurs candidats, installés dans le public, ont été sanctionnés et ont dû manger un piment.

Un candidat perd une dent, le piège de Bruno Guillon

Hugues, un candidat, a dû croquer dans un piment d’une puissance 8. Plus tard, en pleine partie, Bruno Guillon, qui a récemment rembarré un candidat, demande à Alexandre de venir. Celui-ci a été alerté plusieurs fois par l’animateur. Le candidat se justifie et explique qu’Hugues a perdu une dent à cause du piment. Malgré son explication, le candidat doit lui aussi croquer dans le piment. L’animateur révèle ensuite que le piment était puissance 10.

Alexandre est dans le public et semble être mal alors que le jeu continue. Quelques minutes plus tard, une coïncidence se produit puisque Alexandre est tiré au sort pour affronter Marie-Gérard. Le candidat cumule 4 500 euros de gains, 55 cadeaux et possède un ratio de 28% de victoires en 289 émissions.

Les pompiers prêts à intervenir sur le plateau de Chacun son tour sur France 2 ?

Alors qu’il est mal en point durant toute la partie, Alexandre parvient à remporter son duel face à Marie-Gérard. Lors de son lancer, le candidat remporte un cadeau qu’il garde. Il s’agit d’un VTT. Avant de tenter la cagnotte, Alexandre assure que le piment « ne passe pas ». Il est au bord du malaise et demande, avec humour, d’appeler le SAMU. Après son lancer, Bruno Guillon lâche : « Je vous présente les pompiers ».

Cette édition de Chacun son tour , proposée entre 11h22 et 11h49, a réuni 875 000 téléspectateurs, soit 19,6% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le jeu animé par Bruno Guillon, qui s’est récemment montré furieux contre la production, perd 0,9 point de part d’audience.

Chacun son tour est à retrouver du lundi au samedi dès 11h20 sur France 2.