Toutelatele

Un crotale au fond de la gorge, les Experts à la rescousse

Tony Cotte
Publié le 30/12/2012 à 10:33

À 23h20, en suite de La Chanson de l’année, TF1 a rediffusé trois épisodes des Experts sur son antenne.

Dans « Le venin du tueur », une tête de femme était retrouvée avec un crotale au fond de la gorge. Nick prenait l’enquête en main. Ses investigations le conduisaient dans le milieu du Narcocorrido, l’art de la chanson sur les meurtres de la drogue. De quoi attirer près de 2.2 millions de téléspectateurs, pour 19.1% du public présent devant son poste.

Puis, à 00h10, Catherine, Warrick et Nick retrouvaient les cadavres de deux jeunes femmes, encastrés dans un bloc de goudron sur un chantier, dans « Les poupées russes ». Une macabre découverte à laquelle ont assisté 1.8 million de fidèles, pour 23.5% de part de marché.

Enfin, à 00h55, la programmation des Experts s’achevait avec « La Chambre secrète » ou la mort de Bruce Eiger, un riche homme d’affaires. Tout portait à croire que celui-ci était tombé du balcon de sa propriété. Pourtant, aucune trace de lutte ou d’effraction n’avait été relevée. Une enquête suivie par 1.4 million de couche-tard, pour 27.2% de part d’audience.

En moyenne, au cours de la soirée, la série américaine a attiré 30% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats.