Toutelatele

Un debriefing placé sous le signe des compliments !

Par
Directeur de la publication
Publié le 20/01/2008 à 18:34 Mis à jour le 21/01/2008 à 09:39

A la fin du prime, les caméras laissent Claire-Marie en larmes dans les coulisses. L’ultime rescapée de la gent féminine s’explique après coup : « J’ai gueulé comme une tarée. Ils ont dû me prendre pour une folle ». A son retour au château, elle relativise et avoue « C’est à la fois surprenant et très flatteur » d’être la dernière fille de l’aventure.

14h15. Raphaëlle Ricci fait son entrée pour l’incontournable debriefing. Et pour une fois, la professeure n’est pas avare de compliments : « C’était très chouette avec de belles révélations ». Petit bémol cependant pour Mathieu qui était « trop dans la timidité et dans la réserve ». Pour Bertrand, Raphie commence à se « faire du souci » : « On te sent râmer (...) tu n’as pas été à la hauteur avec Charles Aznavour (...) le jury trouve que tu n’évolues pas ».

Le doyen est donc à mille lieux des honneurs faits au benjamin de la promotion, Jeremy : « Tu peux être très fier de toi. C’était un vrai duo (...) Chanter avec Charles Aznavour, c’est un honneur mais être à la hauteur, c’est encore plus rare ! »

En voyant la prestation de Quentin, Raphie estime qu’elle a « assisté à un concert » et que c’était tout simplement « énorme ». Claire-Marie est également la révélation de la soirée : « Si c’est aussi sincère que la façon dont elle casse, c’est plutôt flatteur » avoue la jeune fille à propos de sa prof.

Pour les ultimes évaluations, les élèves doivent interprèter une chanson de Céline Dion à leur manière. Le meilleur académicien gagnera un duo de rêve avec l’artiste vendredi prochain sur le prime. Et Claire-Marie doute déjà ...