Toutelatele

Un dimanche en or pour TVA

Arthur Anthamatten
Publié le 19/03/2003 à 01:18

Comment faire une soirée gagnante, côté audience, pour la chaîne privée canadienne TVA ?

Vous prenez le prime time de la Star Académie que vous avancez à 18h30 pour le faire suivre à 20h00 par la soirée de remise des MétroStar (soirée de remise de prix du public pour les personnalités de la télévision québécoise). C’est ce qu’on fait les responsables de la chaîne TVA et la direction se frotte les mains puisque les deux émissions ont fait un véritable carton avec respectivement 2.5 et 1.9 millions de téléspectateurs.

Non seulement la Star Académie progresse en offrant son record d’audience mais la chaîne TVA récolte pratiquement tous les prix du public lors de la cérémonie des MétroStar, avec par exemple :

Sophie Thibault, la Claire Chazal québécoise du 22h00 en semaine, est la première femme a recevoir le prix dans la catégorie animateur/animatrice de « bulletins de nouvelles ».

L’actrice Sophie Lorain de la série Fortier (bientôt diffusée sur TMC ) est repartie avec le trophée du meilleur rôle féminin et le très convoité MétroStar de la personnalité féminine de l’année.

Il ne reste plus que trois épisodes d’Un gars, une fille sur Radio-Canada. Son concepteur et comédien Guy A. Lepage pourra dire qu’il tire sa révérence au sommet de sa popularité. En effet, celui-ci a été sacré personnalité masculine de l’année. C’est presque le même cas pour l’animatrice de La Fureur. Alors qu’elle présente ses dernières émissions sur Radio-Canada, Véronique Cloutier a été célébrée dans la catégorie émissions de variétés.

Trop occupée avec sa Star Académie québécoise, Julie Snyder qui a animé la soirée l’année dernière, a voulu donner cette année sa place à l’humoriste Stéphane Rousseau. Celui-ci prépare une tournée en province, après avoir été à l’affiche du Bataclan pendant plusieurs mois, tout en travaillant sur une sitcom pour une chaîne française...