Un dîner presque gratuit > 14 au 19 décembre 2009

vendredi 18 décembre 2009 à 17:50 |

Cette semaine à Lille, le célèbre concept à succès de M6, Un dîner presque parfait, a été rebaptisé Un dîner presque gratuit. En effet, Guillaume, Marine, Ingrid, Astrid et Enzo n’ont droit qu’à 50 euros pour préparer un repas pour cinq personnes.

Lundi, Guillaume a proposé une soirée autour des cinq sens. Si l’odorat et l’ouïe ont été mis à contribution pour l’ambiance, le dîner a, évidemment, fait appel au goût, et accessoirement à la vue. Le jeune homme de 26 ans a ainsi proposé un tatin d’endives à l’orange, un poulet aux pêches et un dégradé de choco-poire en dessert. Les papilles de ses convives l’ont congratulé d’un 6.2/10.

Mardi, Marine a fait beaucoup moins bien. Cette organisatrice de mariages, pleine d’énergie, a surpris par l’ennui de sa soirée. Danses et déguisements n’ont pas convaincu. Côté nourriture, il a fallu compter sur une crème de Barry, un parmentier de poulet et une mousse de spéculos. Verdict ? 5.2/10 !

Le lendemain, Ingrid a relevé le niveau. Cette maman foyer a concocté un sucré-salé de fruits de Provence, une volaille de Barbarie accompagnée de ses fruits des îles, et un gâteau aux fruits. Bref, un menu placé autour des... fruits ! En animation, la chaleur s’est refroidie avec un pêche surprise dans la piscine extérieure. Mais quand on mange bien et que l’on s’amuse bien, la note est à la hauteur. Ingrid a obtenu 7.1/10.

Jeudi, Astrid a fait aussi bien en obtenant également un joli 7.1/10. La benjamine de la semaine a préparé un menu « tutti-frutti » avec en entrée un briquabrick, un filet mignon de porc « tutti-frutti » et du carpachoco. Pour mettre l’ambiance, elle a invité ses convives à devenir vétérinaires, comme elle, en opérant des fruits !

Enfin, vendredi, Enzo, italien, a voulu démontrer que la cuisine de son pays n’était pas que pâtes et pizza. Après des allumettes de pain aux épices et des chips de légumes, Enzo a mitonné des ravioles de veau, un filet mignon en croute de moutarde et ses gnocchis, et des meringues. De quoi réjouir les invités qui lui ont offert un 6.9/10.

Ingrid et Astrid sont donc les deux meilleures cuisinières de la semaine et remportent donc 1000 euros.

UN DINER PRESQUE PARFAIT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Danse avec les stars 2022 : « J’ai d’autres projets », Fauve Hautot prête à quitter TF1, ses troublantes révélations sur son départ

2 - Gossip Girl, nouvelle génération : terrible flop pour la série, la fin déprogrammée, une saison 2 impossible pour Jordan Alexander sur TFX ?

3 - Mask Singer : cette célèbre star de la télé qui a refusé l’émission, Camille Combal en alerte sur TF1 ?


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022