Toutelatele

Un dîner presque parfait > 10 au 14 août 2009

Par
Directeur de la publication
Publié le 14/08/2009 à 17:55 Mis à jour le 16/08/2009 à 16:29

la voix de Lorenzo Pancino

Cette semaine, les caméras du désormais traditionnel Dîner presque parfait de M6 se sont invités à Paris chez Fabienne, Hubert, Nathalie, Sharone et Julien.

Lundi, Fabienne, inconditionnelle de brocantes, a décidé de jouer la carte de l’originalité en proposant un apéritif dans son garage. Avec ce froid ambiant, elle tente de réchauffer ses convives avec de la tartiflette. De retour dans la maison, le menu est composé d’une pastilla au poulet, d’une blanquette de veau et de la glace au nutella. La chef d’entreprise de 33 ans se voit gratifier d’un 6.3/10.

Mardi, Hubert joue la carte bling bling, sans réel succès. Les invités s’attendaient à beaucoup plus à la lecture de ce menu. La décoration les laisse sur leur faim tout comme le menu quelque peu délicat : velouté de haricots tarbais, une terrine de queue de bœuf, tarte tatin. Si la terrine s’avère est un désastre, le reste plait mais sans plus. Côté ambiance, un petit cochon viendra amuser les invités qui octroient un 5.9/10 à Hubert.

Mercredi, Nathalie décide de faire découvrir les saveurs orientales à ses convives avec un gâteau d’œuf, l’incontournable couscous et une salade de fruits. Un dîner succinct qui va décevoir les convives lorsqu’ils vont apprendre que Nathalie a acheté de nombreux plats préparés. En plus, ils doivent se servir et débarrasser eux-mêmes. Ce repas oriental se voit récompenser d’un petit 5.4/10.

Jeudi, Sharone emmène l’équipe à l’île Maurice avec un menu aux mille saveurs. Le décollage est immédiat avec les bouchées au curry, les gambas caramélisées, le bol renversé et le tiramisu bleu. Mais à l’arrivée, tous les plats ne sont pas accueillis avec le même succès. L’ensemble, agrémenté d’une danse typique de l’île, permet à Sharone d’obtenir 6.2/10.

Enfin, Julien referme la semaine avec de la cuisine moléculaire. Malgré le stress perceptible, ce directeur de restaurant va enchaîner les plats avec des magrets de canard au beurre d’haricot, des coquilles Saint-Jacques et un îlot exotique très apprécié. Et si la cuisine semble avoir été appréciée, l’ambiance n’était pas au rendez-vous. SI bien que Julien doit se contenter d’un 5.7/10.

Fabienne est donc la gagnante de la semaine. Elle a décidé de partager les 1000 euros de gain avec Sharone, son coup de cœur de la semaine.