Toutelatele

Un Dîner presque parfait > 12 au 16 avril 2010

Tony Cotte
Publié le 16/04/2010 à 17:50 Mis à jour le 19/04/2010 à 22:14

La voix-off de Lorenzo Pancino

À quelques encablures du célèbre Palais des Ducs de Bourgogne, cinq chefs amateurs s’affrontent dans un combat culinaire sans merci : Albin, Isabelle, Delphine, Caroline et Muriel.

Lundi, le seul homme de la semaine a ainsi lancé les festivités. Et le chouchou de ses dames s’en est plutôt bien sorti en cuisine malgré quelques petits problèmes de température. Le « Roulé de saumon en feuilleté » et le « Tartare de St Jacques à la truffe » ont permis au candidat d’obtenir une moyenne de 6.6/10.

Le lendemain, Isabelle a proposé un dîner en hommage à sa série préférée, Desperate Housewives. « Si y’a une chose qu’elle a bien réussi, c’est d’être désespérée », commente un brin cynique Albin. La candidate s’est, en effet, laissée débordée par la pression. Résultat, l’intéressée doit se contenter d’une note globale de 5.5/10.

Mercredi, chez Delphine, les convives ont fait un retour dans le temps avec une soirée sur le thème de l’enfance. Mais le menu n’a pas convaincu pour autant tous les invités. Muriel confie ainsi avoir mangé froid. Grâce à la bonne ambiance, Delphine, elle, peut compter sur une moyenne de 6.2/10 et évite donc la dernière place.

Vingt-quatre heures plus tard, Caroline, benjamine du groupe, est rentrée en action. La jeune viticultrice passionnée par son métier a souhaité le faire découvrir à ses invités avec une petite escale dans la cave au milieu de grands crus. Le premier menu bourguignon de la semaine s’est soldé par une moyenne de 6.2/10.

Pour le dernier soir, Muriel, 38 ans, a reçu ses convives dans une ambiance très « médiévale ». L’ambiance a été au goût des invités et les papilles de ces derniers ont particulièrement apprécié la « Cocotte safranée de légumes racines » et les « Sablés au parmesan ». Muriel peut compter sur une moyenne de 6.5/10.

Seul homme de l’aventure, Albin remporte ainsi la mise, à savoir 1000 euros.