Toutelatele

Un dîner presque parfait > 13 au 17 juillet 2009

Par
Directeur de la publication
Publié le 17/07/2009 à 17:55 Mis à jour le 11/05/2011 à 15:48

Miguel Derennes

Pour cette nouvelle semaine, Elhem, Flore, Mathilde, Yolanda et Clémence se sont invités à tour de rôle à Paris dans le cadre de la compétition culinaire, Un dîner presque parfait.

Lundi, Elhem, tunisienne de 31 ans, a invité ses camarades de jeu à une dégustation de la cuisine de son pays d’origine. Ainsi, Tajine, souris d’agneau, samsa et boussa se sont succédé sur la table, avant de conclure le repas par le traditionnel thé à la menthe. Ces découvertes ont été saluées par un 6.4/10.

Mardi, Flore va obtenir une moyenne plus élevée avec 7.1/10. Avec son dîner « rose et noir », la jeune cheffe d’entreprise fait mouche. Elle a ouvert on repas avec des cannelés à la tomate confite. S’en sont suivis des ravioles de langoustine ainsi que de très originaux snacks de rouget. Enfin, le dîner s’est refermé avec une gelée de fruits noirs, mousse de mascarpone à la vanille et des fraises tagada en brochette.

Le lendemain, Mathilde propose un menu tout chocolat qui doit permettre aux amateurs de sucré salé de se régaler... Si l’apéritif laisse place à deux verrines toutes salées, l’entrée propose un saumon au cacao. Le mignon de veau est poêlé avec du chocolat noir tandis que le dessert offre un croquant à la praline. Elle obtient 6.3/10.

Jeudi, c’est « chaleur » chez Yolanda ! Les convives embarquent ainsi pour le Mexique avec un menu de fête. Au programme : Quesadillas, Frijoles, Riz à la mexicaine et une salade de cactus. Arriba, Arriba ! L’ambiance a été muy caliente, mais les invités ont quelque peu déchantés avec une hôte stressée. Pour cette soirée mexicaine, Yolanda a décroché 5.7/10.

Enfin, Clémence a refermé la semaine avec un menu beaucoup plus traditionnel. Cette cheffe d’entreprise a revisité l’apéritif avec des brochettes de radis noir et de gambas, des tomates mozzarella et un gaspacho. La nage surprise aux épices a mêlé noix de pétoncles, mangue, orange et crème. Le plat principal à mis à l’honneur le lapin aux oignons, miel et pommes de terre. Obtenu 6.3/10.

Flore remporte donc les 1000 euros promis au meilleur hôte de la semaine.