Toutelatele

Un dîner presque parfait > 14 au 18 septembre 2009

Par
Directeur de la publication
Publié le 18/09/2009 à 17:55 Mis à jour le 09/05/2011 à 22:48

la voix de Lorenzo Pancino

Tout au long de cette nouvelle semaine, Un dîner presque parfait a posé ses couverts à Annecy en compagnie de Stéphane, Pascale, Jane, Carole et Alain.

Lundi, Stéphane, d’origine italienne, n’a nullement laissé ses gondoles à Venise. En effet, ce directeur commercial de 38 ans, a proposé un menu aux couleurs de l’Italie avec une polenta aux noix de Saint-Jacques, des pâtes aux poivrons et un tiramisu aux fruits rouges. Côté animation, il a opté pour une partie de Pictionnary autour de l’Italie. Stéphane obtient 6.4/10.

Mardi, en tant que décoratrice d’intérieur, Pascale mise beaucoup sur sa note de décoration. Appréciant les voyages, elle propose un repas avec des idées venues de nombreux pays. En entrée, place un céviche de poisson au lait de coco, suivi d’un pavé de saumon sauvage à la sauce teriyaki. Enfin la verrine pina colada vient refermer un menu récompensé d’un petit 6.1/10.

Mercredi, l’infirmière Jade prend le relais. Elle place son repas sous le signe du médical avec les intitulés appropriés. Ainsi, l’apéritif devient « homésympathique » avec ses tomates cerise, ses œufs de caille et autres noix de Saint-Jacques. Les verrines de crevettes et de saumon fumé ont droit à leurs sauces « seringuées ». La lotte vient aiguiser les papilles en plat principal tandis que le dessert est une « perfusion de chocolat (brownies, coulis et panna cotta). En sus, un cours de secourisme gratuit et 5.9/10.

Jeudi, on reste dans le milieu médical avec Carole, assistante dentaire. Cependant son repas sera bien éloigné de sa profession. La jeune femme propose une terrine de foie gras, un magret de canard au miel accompagné d’un risotto de courgettes et un dessert au chocolat. Elle décroche une moyenne de 6.6/10.

Enfin, vendredi, Alain, féru d’alpinisme, a préparé un tartare de saumon au citron, des tagliatelles aux palourdes, un fondant au chocolat et un granité au citron. Côté ambiance, il a proposé à ses convives de construire un chalet au beau milieu de son salon ! Une idée qui a plu et qui lui permet d’augmenter sa moyenne tirée par le bas à cause de sa cuisine. Il obtient 6.4/10.

Carole est donc la grande gagnante de la semaine et décroche les 1000 euros.