Toutelatele

Un dîner presque parfait > 15 au 19 juin 2009

Par
Directeur de la publication
Publié le 19/06/2009 à 17:50 Mis à jour le 21/06/2009 à 19:37

la voix de Miguel Derennes

Direction Angers pour cette nouvelle semaine d’Un dîner presque parfait en compagnie de Delphine, Brigitte, Stéphane, Pierre-Yves et Pascal.

Lundi, Delphine ouvre les hostilités avec un menu intitulé « soirée pantoufle ». En effet, la jeune femme a décidé de faire découvrir les boules de fort à ses convives. Un sport (très lent) qui se joue en pantoufles. Après avoir proposé l’apéritif au sein même d’un club, le menu s’ouvre avec un velouté de champignons apprécié de tous, suivi par un mignon de veau. Delphien obtient 5.9/10.

Mardi, Brigitte, directrice d’un lycée agricole, propose une cuisine du terroir avec un clin d’œil à la Bretagne d’où elle est originaire. Une nage d’huitres est proposée en entrée, ce qui ne satisfait pas tout le monde. Suivent des noix de Saint-Jacques, un rôti de lotte fourré au foie gras et une glace à la chantilly. Avec sa petite danse autour de la table, Brigitte décroche 6.1/10.

Le lendemain, Stéphane, benjamin de l’émission, va bien avoir du mal à assurer son repas. Pris par le temps, le jeune homme va inviter ses convives à cuisiner les légumes avec lui. Mais le résultat ne sera pas à la hauteur de ses espérances. Velouté glacé à la courgette et aiguillettes de canard au miel composent le repas qui s’achève avec un hamburger de cookies, chaotique. Stéphane peut compter sur une moyenne de 5.3/10.

Jeudi, le joyeux Pierre-Yves prend le relais. Et là aussi certaines catastrophes vont émailler le dîner. Cependant, l’agent immobilier saura rebondir en misant tout sur la présentation de son tartare d’anguilles, carré de Saint-Jacques ou encore son mascarpone servi dans un bocal à poissons. Côté ambiance, les invités vont peindre un mur et offrir à leur hôte un joli 6.5/10.

Enfin, vendredi, Pascal embarque ses convives au Guatemala, pays d’origine de son fils adoptif. En racontant son histoire, ce responsable d’un bar à cocktails en aura la larme à l’œil. Et tous les plats sont appréciés par les invités. Son chili con carne revisité fait un tabac tout comme son poisson en entrée. Il décroche 6.8/10 et est donc le meilleur hôte de la semaine.