Toutelatele

Un dîner presque parfait > 17 au 21 août 2009

Par
Directeur de la publication
Publié le 21/08/2009 à 17:55 Mis à jour le 09/05/2011 à 23:31

la voix de Thierry Debrune

Cette semaine, les caméras d’Un dîner presque parfait ont quitté la France pour s’installe en Belgique, à Flémalle, chez Sonia, Jean-Marc, Lara, Francisca et Pierre-François.

Lundi, Sonia, 43 ans, a ouvert la compétition avec un menu traditionnel. En entrée, cette fan de cuisine, de jardinage et de coiffure a proposé des aumônières de saumon fumé. Une mise en bouche appréciée des invités. S’en sont suivis un baeckeofe, plat type d’Alsace, ainsi qu’un trio de dessert composé d’une mousse au chocolat, d’une crème brulée et d’un tiramisu. Toujours joyeuse, Sonia a su mettre dans le bain ses convives pour ce premier dîner et a donc obtenu 6.5/10.

Mardi, Jean-Marc, jeune banquier de 27 ans, a décidé de mettre à l’honneur le chicon, plus connu en France sous le nom de l’endive. Son apéritif en regorge donc, cuisiné de plusieurs façons. Fin gourmet, Jean-Marc ne s’arrête pas là et cuisine des aiguillettes de poulet flambées au rhum, un pavé de la mer grillé et différents desserts qui allèchent ses invités. Pour sa soirée, ce roi de l’improvisation théâtrale a décroché 6.9/10.

Mercredi, Lara, d’origine Libanaise, a décidé de faire découvrir les saveurs de son pays avec des boulettes de KIbbé farcies, un taboulé, du kafta, des brochettes, et enfin, des délices du Sérail à la fleur d’oranger. La jeune femme a également initié ses camarades de jeu au narguilé. Pour cette découverte, Lara a obtenu 6.6/10.

Jeudi, changement de décor avec Francisca, appelée Paquita. Cette dernière voue un culte à la cuisine et fait tout elle-même de A à Z. Pour cette 3e soirée, elle a concocté un e symphonie des mers en mode normande, une envolée sauvage ainsi qu’un Bavarois à la framboise, et un autre aux fruits de la passion. Paquita, la reine des soirées à thèmes, a cependant dû se contenter d’un 6.4/10.

Vendredi, Pierre-François a décidé de prouver à sa femme qu’il sait aussi faire la cuisine. Si Madame en doute, sa participation pourrait la rassurer. Cependant avec 5.9/10, ce comptable obtient la plus mauvaise note de la semaine. Pour y parvenir, il avait préparé différentes verrines en apéritif, des scampi Newton ou encore de la « viande sauvage ».

Si à Flémalle, les notes des candidats se tiennent dans un mouchoir de poche, le gagnant n’est autre que Jean-Marc qui décroche les 1000 euros.