Toutelatele

Un Dîner presque parfait > 17 au 21 mai 2010

Tony Cotte
Publié le 21/05/2010 à 17:50 Mis à jour le 26/05/2010 à 13:43

voix-off de Lorenzo Pancino

Cette semaine, Un dîner presque parfait dépose ses couverts en Alsace, plus précisément à Mulhouse. Dans cette ville à l’architecture bariolée, cinq nouveaux cuisiniers amateurs sont ainsi en compétition : Jean-François, Alexandre, Coralie, Raphaël et Audrey.

La semaine débute ainsi en patois avec Jean-François. Ce responsable commercial de 57 ans est le doyen de cette salve. L’intéressé souhaite offrir à ses convives un tour culinaire des régions de France. Avec sa cuisine riche et traditionnelle, tente de ravir les invités, mais son point faible reste sa décoration jugée trop rudimentaire. Résultat : 6.2/10.

Le lendemain, place à la découverte du Far West ! Alexandre, ouvrier logisticien de 35 ans, propose à ses invités une soirée chez les cowboys. Gastronomie et rodéo ne font pas forcément bon ménage. L’ambiance permet cependant à l’hôte de sauver la mise avec une moyenne générale de 6.3/10.

Mercredi, direction les pistes de ski. Coralie, animatrice périscolaire de 19 ans, a beau être la plus jeune, son dîner est particulièrement efficace. En partageant les joies de la montagne avec ses convives, l’intéressée obtient la meilleure moyenne à ce stade du jeu. Les invités risquent de se souvenir longtemps de son crumble pomme cannelle et de son velouté de potimarron. Verdict : 7.5/10.

Jeudi, Raphaël propose une « descente gourmande » au commissariat. En tant que fonctionnaire de police, l’hôte transforme ses convives en détectives. Enquête de la soirée : découvrir les aliments qui composent les plats. Amusant certes, mais le contenu de l’assiette laisse à désirer pour plusieurs des invités, Jean-François en tête. Raphaël doit se contenter d’un 6.2/10.

Enfin, la semaine se termine avec Audrey, « visiteuse médicale ». Pour sa soirée, celle-ci jour à la reine et invite les candidats à dîner à sa cour. Dynamique, elle prépare un menu « classe et original » entre figues rôties au miel et velouté de potiron aux éclats de châtaigne. Mais le résultat n’est pas à la hauteur des espérances et la candidate doit se contenter d’une moyenne de 5.8/10.

La jeune Coralie remporte donc la compétition.