Toutelatele

Un Dîner presque parfait > 19 au 23 avril 2010

Tony Cotte
Publié le 23/04/2010 à 17:50 Mis à jour le 26/04/2010 à 08:20

la voix-off de Lorenzo Pancino

« Attention semaine exceptionnelle » Un dîner presque parfait change ses règles, ce n’est pas une soirée, mais 24 heures que vivent ensemble 5 candidats : Caroline, Rémy, Fatima, Caroline (une deuxième) et Jean-Pierre. Chacun a accepté d’aller encore plus loin dans l’aventure culinaire. À cette occasion, les règles restent inchangées pour le début de la compétition : les participants doivent organiser un dîner et sont notés selon les trois critères habituels, à savoir la cuisine, la décoration et l’ambiance. Mais c’est ensuite qu’un nouveau challenge commence : les invités dorment chez leur hôte. Entre chambre 5 étoiles et campement de fortune, ils ne sont pas tous logés à la même enseigne. Une nouvelle note est alors attribuée avec trois nouveaux critères de notation : la nuit, l’ambiance et le brunch du lendemain.

Lundi, pour cette grande première, Caroline mise sur 24 heures dédiées au 7e art et à l’Amérique. Point d’orgue des activités proposées : une partie de bowling ! Si la critique n’a pas été unanime quant à son dîner et son brunch, la réalisatrice d’un jour remporte le prix de l’accueil et de la bonne humeur. Moyenne : 6.1/10.

Le lendemain, Rémy rend hommage à sa Bretagne natale. L’occasion de sillonner la région de fond en comble. Une escapade qui n’a pas été de tout repos, surtout avec un hommage rendu à la dame blanche de Trecesson. Le candidat a finalement quitté la Bretagne avec 6.8 pour son dîner et 6.6 pour son brunch. Soit une moyenne de 6.7/10.

Mercredi, l’aventure s’est poursuivie au Kazakhstan et en Russie avec Fatima. L’intéressée se fixe comme objectif de partager son histoire et ses origines avec ses camarades. Cependant, la transmission de cet héritage divise les membres de notre famille culinaire, Jean-Pierre en tête. Moyenne : 6.3/10.

Vingt-quatre heures plus tard, Caroline #2 prévoit un « festival de rire ». La pétillante benjamine du groupe a cependant réalisé un dîner quelque peu classique entre foie gras et fromage en guise d’apéritif et une soupe avec des légumes en entrée. Quant à son brunch, il peut compter sur un peu plus d’originalité avec des brochettes de pain perdu et de poulet au miel ! Caroline #2 peut compter sur une moyenne de 6/10.

Enfin, Jean-Pierre termine cette semaine en offrant à ses convives des billets pour un voyage au tour du monde. L’occasion, avec le dîner de l’hôte d’être transporté sur le continent africain comme en témoigne la réaction de Caroline #2. En revanche, les escales ont été jugées un peu trop longues, notamment par Rémy. Au final, l’intéressé obtient les moyennes de et /10.

Rémy remporte ainsi cette première compétition double.