Toutelatele

Un dîner presque parfait > 1er au 5 mars 2010

Par
Directeur de la publication
Publié le 05/03/2010 à 18:00 Mis à jour le 07/03/2010 à 19:20

la voix de Lorenzo Pancino

Le printemps approche et pour fêter la fin de l’hiver, Un dîner presque parfait a décidé de poser ses caméras à la neige, en Savoie, où René, Chloé, Carole, Tristan et Sylvie vont s’affronter.

Lundi, René, animateur radio, a entrainé ses convives sur les pistes de Tignes pour une course de luges, histoire de bien débuter la semaine. A table, les calories sont au rendez-vous avec un bouillon de lard en mise en bouche, suivi d’huitres pochées et Saint-Jacques rôties, un poulet au reblochon, une tartiflette à la mangue et poires flambées. Porté par une belle ambiance, René décroche 6.6/10.

Mardi, Chloé fait légèrement mieux avec son menu « chic ». Dans l’assiette, la jeune serveuse a misé sur du foie gras, servi avec une brioche et de la mangue, un millefeuille périgourdin au canard, et un sabayon aux myrtilles. Côté ambiance, place à une course de kart sur la neige. Pour ce repas chic, Chloé a obtenu 6.8/10.

Mercredi, Carole a organisé un dîner 100% savoyard composé d’une soupe de chou-rave, d’un civet de chamois et de différents desserts comme des palets de thym au serpolet et une soupe de fraises des bois. Pour l’animation, tout le monde dans la neige. Cette soirée n’a semble t-il pas laissé de traces impérissables. Carole a dû se contenter de 5.8/10.

Même constat, jeudi, chez Tristan. Ce conducteur de travaux ferroviaires a décidé de faire partager sa passion de la sculpture sur bois. Ce qui est loin d’avoir passionné tout le monde. A table, le menu était composé d’une cassolette d’escargots, des diots (les fameuses saucisses savoyardes) servies avec une farce aux légumes et un biscuit en forme d’étoile des neiges avec un sabayon. Tristan a obtenu 5.9/10.

Vendredi, Sylvie a concocté un apéritif « à l’étable » composé d’une crème brûlée au Fortin, d’une émulsion de Sérac et de chips maison. Cette mise en bouche avalée, place à la suite avec une soupe aux potimarrons, histoire de se réchauffer ainsi que des escalopes de veau farci façon Diot, avec une sauce aux myrtilles et des frites de polenta à la tomme de Savoie. Sylvie a décroché 6.1/10.

Cette semaine spéciale neige a donc vu le triomphe de Chloé qui décroche le titre de meilleure hôte. Elle remporte 1000 euros.