Un dîner presque parfait > 2 au 6 novembre 2009

vendredi 6 novembre 2009 à 17:55 |

la voix de Lorenzo Pancino

Ha la Bretagne ! Il pleut, il mouille, mais cette semaine, on y dîne. Direction ainsi Rennes pour les cinq nouveaux gastronomes d’Un dîner presque parfait. Claire, Bruno, Angelika, Laurent et Adama ne se connaissent pas, mais font rapidement connaissance en tant que juges et parties pour les besoins du fameux concours culinaire hebdomadaire.

Claire, jeune maman de 29 ans, ouvre les festivités. Au menu de ce dîner « de la côte d’Émeraude » : poissons, coquillages et crustacés. Un mauvais point, en apparence, pour Laurent qui n’aime pas les fruits de mer. Cependant, ce dernier a su apprécier tous les plats, mais pénalise son hôtesse par un 5 pour une « présentation qui laisse à désirer ». Les autres convives, eux, sont plus enthousiastes. « Tu m’as ramené dans mon enfance avec ton dessert », confie Adama. Claire obtient une moyenne de 6.6/10.

Le lendemain, Bretagne oblige, il est l’heure de faire sauter les crêpes. Il faut dire, pour Bruno, le cuisinier du jour, la galette bretonne c’est sacré et à consommer sans modération, de l’entrée au dessert ! Pas de chance pour l’hôte, Adama en est allergique. « Aïe », laisse échapper celui-ci. Mais sa convive sait se montrer indulgente et attribue la note de 7 pour la cuisine. Au final, les avis sévères de Laurent et Claire font baisser la moyenne de Bruno à un petit 5.8/10.

Au troisième jour de la compétition, Angelika et ses invités embarquent pour l’Est en prenant la direction de l’Allemagne avec un menu à la prononciation difficile : Griessklösschen suppe e Eierstich ou encore une Zwiebelfleisch en guise de plat principal. Malgré les difficultés linguistiques, les gastronomes en herbe ont apprécié la cuisine, mais beaucoup moins l’ambiance et la présentation jugée, à l’unanimité, « trop chargée ». Angelika récolte une moyenne de 6.2/10.

Habitué à attribuer les plus mauvaises notes depuis le début de la semaine, Laurent est, à son tour, jugé. L’étudiant de 23 ans compte s’imposer avec un menu spécial physique : Atomium en apéritif, cheesecake platonicien pour l’entrée, poisson-lune et sa fusée soufflée pour le plat et un Nalesniki quantique en guise de dessert. Une équation visiblement erronée au vu de la moyenne du candidat : 5.7/10.

En conclusion de cette semaine rennaise, Adama propose d’embarquer en Afrique bretonne. Un mélange des cultures que la candidate promet de faire « avec tout [son] cœur ». Mais l’attente entre les plats et une cuisine un peu trop ambitieuse pénalise notre quadragénaire sénégalaise malgré une bonne ambiance lors de la soirée. Avec 6.4/10, Adama se place en deuxième position et Claire remporte donc la compétition.

UN DINER PRESQUE PARFAIT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Danse avec les stars 2022 : « J’ai d’autres projets », Fauve Hautot prête à quitter TF1, ses troublantes révélations sur son départ

2 - Gossip Girl, nouvelle génération : terrible flop pour la série, la fin déprogrammée, une saison 2 impossible pour Jordan Alexander sur TFX ?

3 - Mask Singer : cette célèbre star de la télé qui a refusé l’émission, Camille Combal en alerte sur TF1 ?


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »


Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022