Toutelatele

Un dîner presque parfait > 20 au 24 juillet 2009

Par
Directeur de la publication
Publié le 24/07/2009 à 17:55 Mis à jour le 26/07/2009 à 16:12

la voix de Thierry Debrune

Cette semaine, Un dîner presque parfait repart en Belgique, et plus précisément dans la ville de Namur en compagnie d’Olivier, Agnès, Serge, Amélie et Edwige.

Lundi, Olivier, vendeur de 38 ans, a mis le feu à son dîner en proposant une ambiance déjantée, placée sous le signe de son idole, Chantal Goya. « Ce matin un lapin a tué un chasseur, c’était un lapin qui avait un fusil, BANG ! ». Les invités ont repris en chœur les titres de la chanteuse. Côté papilles, point de lapin ! Un tiramisu au jambon fumé et des Tournedos de cabillaud au jambon cru et son gratin dauphinois ont été proposés pour une note moyenne de 6.7/10.

Mardi, Agnès a pris le relais. Cette maman de cinq enfants avait mis sur sa carte une aumônière de foie gras aux saveurs provençales, des magrets de canard à l’orange, et un dessert au Sabayon. Réservée, elle ne parvient cependant pas à faire aussi bien qu’Olivier et doit se contenter d’un 6.5/10.

Mercredi, la soirée créole va faire des ravages chez Serge. Avec sa « cabine mystère » et ses plats 100% antillais, cet employé de banque de 50 ans décroche une magnifique moyenne de 8.6/10. Avec ses plats aux mille saveurs (Aouassous aux mangues, Aiguillettes de poulet, soupe au lait de coco et chocolat blanc), il ravit ses convives qui lui offrent la victoire.

Le lendemain, Amélie ne parvient pas à atteindre la performance de Serge. La benjamine de la semaine a mis à son menu de la soirée : des scampi parfumés aux 3 saveurs, des tournedos de biche et un Brelan de douceurs aux fruits et spéculoos. Joyeuse et bavarde, Amélie a obtenu la jolie note de 7/10.

Enfin, vendredi, Edwige a refermé cette semaine à Namur. Pour cette assistante commerciale au caractère affirmé, la décoration est primordiale. Elle a donc apporté un soin particulier à sa table et à l’esthétique de sa pièce principale. Dans l’assiette, place au tour de France. Les invités ont pu trouver une gratinée de crevettes et de poireaux, du poulet à la moutarde et un flan praliné-coco. Ces mets lui ont rapporté 7.4/10.