Toutelatele

Un dîner presque parfait > 22 au 26 février 2010

Par
Directeur de la publication
Publié le 26/02/2010 à 18:00 Mis à jour le 28/02/2010 à 17:50

la voix de Miguel Derennes

Cette semaine, les caméras d’un Diner presque parfait se sont posées dans la ville de Toulon pour suivre la compétition entre Paule, Julien, Chantal, Antoine et Anne.

Lundi, Paule a ouvert le bal avec un repas « artistique ». Au programme, séance de peinture pour tous les invités, sur une toile commune, histoire de se détendre. Dans l’assiette, les convives ont pu déguster un flan de courgettes, un navarin d’agneau servit avec un écrasé de pommes de terre, et enfin une tarte aux poires. Très « coloré », cette soirée a permis à Paule de décrocher 6/10.

Mardi, Julien n’est pas parvenu à mieux faire. En effet, ce militaire de 34 ans a dû se contenter de 5.8/10 pour sa soirée dédiée à l’Afrique. En apéritif, les chips de banane ont ouvert l’appétit des invités. S’en sont suivis une terrine de noix de cajou, de la lotte à la mangue et un dessert baptisé « Toulon port d’attache ». L’âme de marin de Julien, les percussions et autres instruments n’auront pas suffi...

Mercredi, Chantal, la secrétaire, a pris le relais avec un menu 100% provençal. Tout dédié à cette région, tel est le crédo de Chantal pour cette soirée qui se veut généreuse. La dégustation a commencé avec de la tapenade et des panisses. Puis est venu le tour des poulpes en daube et du grenadin de veau à la parmesane. Enfin, le crumble à la figue et le parfait au chocolat ont refermé ce repas récompensé d’un 6.7/10.

Jeudi, c’est au tour d’Antoine de recevoir ses camarades de jeu. Ce sportif de 48 ans adore mitonner de bons petits plats. Dès le début de la soirée, les crevettes croustillantes aux poireaux sont venues titiller les papilles des invités. Le velouté russe, le capuccino de betteraves, les pavés d’autruche et les bonbons croustillants à la passion ont été plutôt bien accueillis. Avec une animation autour du rugby, Antoine a obtenu une note globale de 6.8/10.

Enfin, vendredi, Anne a terrassé tout le monde. En effet, la prof de sport semble aussi à l’aise sur un terrain que derrière les fourneaux ou déguisée en directrice de cabaret pour divertir ses invités. La marmite feuilletée de gambas au safran a fait l’unanimité tout comme la fleur de sole et les Saint-Jacques à l’oseille accompagnée de leur flan. Enfin, le cheesecake au coulis de fruits rouges a refermé le repas. De quoi décrocher un très joli 7.7/10 et de remporter les 1000 euros !