Toutelatele

Un dîner presque parfait > 22 au 26 mars 2010

Tony Cotte
Publié le 26/03/2010 à 17:55 Mis à jour le 30/03/2010 à 02:03

la voix-off de Miguel Derennes

Cette semaine la compétition du Dîner presque parfait s’est installée en Haute-Normandie, à Rouen plus précisément. C’est ainsi non loin de la protection de la tour Jeanne d’Arc qu’Aurélie, Jérôme, Reynald, Sophie et Mehdi tentent de gagner le titre de « meilleur hôte de la semaine ».

Lundi, Aurélie a ainsi ouvert les festivités avec une soirée « Bienvenue en Normandie » avec, en activité, la traite d’une vache sous la pluie. Sans surprise, l’ambiance permet à la jeune femme de se distinguer et réalise les meilleures notes. En revanche, la décoration et ses pommes parsemées de partout provoquent une overdose chez les invités. Au final, l’hôtesse obtient une moyenne de 6.1/10.

Le lendemain, Jérôme prévoit « un repas détonnant ». Les candidats ont ainsi droit à un « moment de sport » de la part de ce professeur d’EPS, à savoir une séance d’escalade chez lui ! Malheureusement pour l’intéressé, sa cuisine ne lui permet pas d’atteindre le sommet du mont culinaire. Malgré tout, Jérôme peut compter sur une moyenne de 6.3/10.

Vingt-quatre heures plus tard, retour en enfance avec Reynald. Ce grossiste en jouets reconstitue dans son appartement une fête foraine. « J’ai eu l’impression de retourner en enfance », résume parfaitement Aurélie à l’issue de la soirée. Sans surprise, Reynald obtient la meilleure note à ce stade de la compétition avec 7.3/10.

Jeudi, Sophie ouvre son centre d’examen pour un dîner autour du Code de la route. Mais le repas en lui-même n’a que peu de lien avec la thématique (Macaron au foie gras, crevettes au beurre d’agrumes, filet de bar...) et les notes attribuées à l’hôtesse ne lui permettent pas de mener la course en tête. La monitrice de 39 ans se contente d’une moyenne de 6.1/10.

Enfin, vendredi, Mehdi mise sur « la tentation et la gourmandise ». Le négociateur immobilier
Sert ainsi des huîtres gratinées au champagne en entrée, un filet de magret de canard sauce Morilles pour le plat et, enfin, de l’ananas caramel au beurre salé en guise de dessert. Mais le résultat n’est visiblement pas à la hauteur de l’intitulé et Mehdi arrive en dernière position avec 5.8/10 de moyenne.

Reynald remporte donc la compétition rouennaise.