Toutelatele

Un Dîner presque parfait > 24 au 28 mai 2010

Tony Cotte
Publié le 28/05/2010 à 17:50 Mis à jour le 01/06/2010 à 07:34

la voix-off de Miguel Derennes

Entre République, Concorde et Opéra, cinq nouveaux gastronomes parisiens s’affrontent. Patrice, Gaëlle, Marie Line, Coralie et Peet s’invitent ainsi à tour de rôle. Les règles, elles, restent inchangées : chaque hôte est noté pour sa cuisine, décoration et ambiance.

La compétition débute en douceur lundi. Ce soir-là, Patrice, technicien EDF de 36 ans, proposer à ses convives un repas sous le soleil avec sa bonne humeur. Si l’ancien militaire, ne démérite pas pour l’ambiance de la soirée, sa décoration, elle, peine à convaincre. Il ne suffit pas d’être un amoureux des îles pour y transporter ses invités. Verdict : 5.9/10 de moyenne générale.

Le lendemain, Gaëlle, négociatrice en immobilier de 27 ans, fait découvrir sa ville d’origine, à savoir Nice, à travers les assiettes. La jeune femme dynamique mise ainsi sur un tiramisu au parmesan en entrée, purée de pommes de terre et légumes du soleil en ratatouille en guise de plats et une compotée de mûres et framboises pour le dessert. Le résultat séduit les papilles et Gaëlle est récompensée d’une moyenne de 6.8/10.

Mercredi, Marie Line, chargée de service client et doyenne de la semaine, souhaite faire revivre Woodstock à ses invités ! Sa soirée sur le thème hippie met ainsi en valeur la cuisine américaine avec, entre autres, des « bagel chips with garlic butter », « crab leg with melted parsley butter » ou encore « Manhattan clam chowder ». Malgré des termes peu évocateurs pour quiconque ne maîtrisant pas la langue de Shakespeare, Marie Line est gratifiée d’un 6.7/10.

Vingt-quatre heures plus tard, c’est au tour de Coralie de recevoir. Cette stagiaire expert-comptable de 31 ans propose à ses camarades, mais non moins concurrents, de passer la soirée en Inde avec elle. Tel un maharadjah, elle ne laisse alors passer aucune imperfection à ses différents hôtes. Ces derniers le lui rendent bien et pénalisent la candidate pour sa cuisine. Coralie doit se contenter d’une faible moyenne de 5.2/10.

Vendredi, pour terminer, place à Peet. Notre gérant de chambres d’hôtes a pour objectif de réconcilier la cuisine française avec la cuisine de son pays. Mission réussie : sa crème de courgette au une coquille st Jacques ou encore son clafoutis aux prunes sont un succès. Résultat 7.1/10 !

Peet remporte ainsi la compétition.