Toutelatele

Un dîner presque parfait > 24 au 29 août 2009

Par
Directeur de la publication
Publié le 28/08/2009 à 17:50 Mis à jour le 09/05/2011 à 23:29

la voix de Thierry Debrune

Le tour d’horizon de la Belgique se poursuit dans Un dîner presque parfait. Il faut dire que nos amis belges ont leur propre version de l’émission à succès de M6. Cette semaine, direction Chaumont Gistoux, ville réputée pour ses tartes au sucre, en compagnie d’Emmanuella, Carine, Alain, Carlos et Quentin.

Lundi, la joyeuse Emmanuella a proposé un dîner aux saveurs méditerranéennes. Il faut dire qu’avec ses origines espagnoles, la jeune secrétaire de direction en connaît un rayon. Les convives ont donc droit aux typiques tapas ainsi qu’aux bruschettas. Une « Brésaola en fête et son nid de raquette » constituera l’entrée pendant que la « Zarzuela de mama » servira de plat. Enfin, un « Tiramisu de printemps » refermera ce dîner accueilli par un 6.6/10 de moyenne.

Mardi, Carine, psychiatre de 49 ans, a fait découvrir les produits bio à ses invités. Pour cela, elle a préparé des plats avec les légumes de son jardin. Un jus de groseilles et un chutney alliant tomates et poires sont servis à l’apéritif. Pour la suite, tout le monde enfile son chapeau pour accueillir le velouté de topinambours, la pintade fermière, les patates douces et les verrines de fruits. Cette escapade 100% bio a permis à la psychiatre de décrocher 6.5/10.

Mercredi, Alain a tenté, en vain, de mieux faire. Son filet de morue, son filet d’agneau et son dôme d’ananas ont été sanctionnés par un 6.2/10. Ce technicien en électronique, amateur de poker et de cuisine, va faire mouche avec sa décoration composée essentiellement de légumes.

Jeudi, Carlos est revenu relever le niveau de la compétition. Ce brésilien a transporté ses convives dans le pays latin avec différentes saveurs « tutti frutti ». Le saucisson frit aux oignons complétait l’ananas à la cannelle en apéritif, le cabillaud aux crevettes grises, mêlé aux oignons et aux poivrons, constituait l’entrée. Le plat de consistance était une spécialité brésilienne avec de la viande hachée, du saucisson et des haricots noirs. Enfin, un duo exotique a refermé le repas. Carlos a obtenu un très joli 7.6/10.

La semaine s’est refermée avec le jeune Quentin. Cet étudiant en marketing, âgé de 21 ans, a décidé de mettre les petits plats dans les grands avec un menu quatre étoiles : Tartare de Fjords, Canette et ses légumes aux aromates du Nouveau Monde et le Bûcher Normand ont séduit les invités qui ont récompensé Quentin d’un 7.5/10.

Carlos a été sacré grand vainqueur de la semaine. Il a décroché la somme de 1000 euros.